Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement HARTING

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 6 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement HARTING
J'ai autopsié notre Harting actuel sur un multi 32 et j'ai vu que chaque fil occupait 3 contacts, 2 + la masse de chaque voie, donc 96 contacts, d'ou un harting de 108 contacts. On veut équiper l'autre bout de notre multi d'un autre Harting pour remplacer l'épanoui actuel qui souffre beaucoup de la manutention, est-il obligatoire de séparer chaque fil de masse des 32 voies ou, peut on "economiser" des contacts.
R.WICQUART
2
La reponse est non, ce n'est pas obligatoire de separer les fils de masse, de nombreux prestataires de l'audio pro utilisent des multipaires a masse commune : par exemple le standard de chez dispatch (leader de la prestation live en france) est un format de harting en 40 contacts pour 20 paires audio, les masses de chaque paires sont reliées entres elles et fixés sur les points de masse de chauqe cotés de la prise harting

mais dans ton cas si tu veut cabler ton multipaire en masse commune tu devra revoir le cablage du multipaire en plus de l'épanoui
3
Bien lû, merci.
R.WICQUART
4
Petit conseil tout de meme separe un max tes masses, si jamais ta un appareil qui polu une masse toutes tes masse risque d'etre polué et avoir un gros buzzz partout. ou second truc ton multi ou ta harting reçoi un coup et coupe ton fil de masse et bien la ta plus rien du tout
couple tes masses par 6 maximum en fonction de la place que ta sur le multi
5
Garde les masses séparées! C'est une question de qualité et de fiabilité. Dans une multicore de basse qualité (masse commune) un seul cable mal branché ou un seul équipement qui n'est pas 100% fabriqué aux normes peut faire passer le faux courant sur TOUTE L'INSTALLATION.

Si tout se passe bien, tu n'as qu'un "bzzzzzzz" - et rien d'autre - sur son système; si les choses passent moins bien, tu casses quelques composants de la sono (exemple: 48V entre pin 1 et 2 ou 1 et 3 car un seul cable est fautif...)

Stefan
6
Pourrait tu mettre des photos, j'aimerais en fabriqués un merci
Tintinmarus
7
Si c'est une histoire de budget passe en harting 64+masse
8
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire où on peut trouver un document expliquant les différents composants d'une prise HARTING, et où se les procurer...
Est-ce plus économique que d'acheter tout fait (par exemple un multipaire°
Merci.
Domduf
9
Quand même...
http://www.harting.fr/products/products/industrie-steckverbinder-han

Citation : standard de chez dispatch

, ouai mais pour eux leur choix est en totale cohérance ou harmonie avec le reste du matos qu'ils diposent

Nous 'enfin déjà moi' j'utilise souvent du matos d'un peu partout plus ou moins pro. J'conseillerais aussi d'avoir les masses séparée, pour les mêmes raisons déjà évoqués.

@+