De plus en plus, dans ma zone touristique à moi, les organisateurs (bars, campings...) demandent :
"mais vous jouez vraiment, au moins ?
Parce que l'année dernière, on a eu un type qui chantait tout seul sur des séquences" (sous entendu, il sera pas là cette année).
J'ai aussi vu deux types se faire presque teuj par le public dans un bar.
Ils faisaient des trucs dans le style Phil Collins et des reprises du même. Faut aimer, mais c'était bien fait.
L'un chantait
L'autre faisait de la guitare électrique
Le tout sur orchestration complète sur bande (ou séquenceur, je ne sais plus).
A la fin de chaque chanson (je le répète, plutôt très bien interprétée), ça sifflait, ça huait et hurlait au playback !
Citation : Si certains ont des idées sur la sono (puissance, marque etc ...) n'hésitez pas.
Perso je te conseille les RCF ART 500 bon son et tu auras de la réserve même si tu dois faire des prestations à l'extérieur (style grande terrasse).
Après sur le plan chanter tout seule sur des playbacks ou autres séquences...il n'y a pas de secrets, il faut assurer, un peu de charisme et une bonne dose de présence feront oublier le manque de musiciens.
Dom Janvier n'est jamais ironique. Je suis ses augures à la lettre. Et donc je m'en vais cartonner dans le mur. En cumulant les deux ordonnances de Nesstness.