Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un siège pour jouer au piano

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 4 307 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un siège pour jouer au piano
Salut je joue du piano depuis quelque temps mais je me pete le cul quand j'y joue parce que je n'ai pas de banc . Mais existe - il quelconque siège pour jouer à l'aise qui ne soit pas des bancs de piano , comme on les connais tous ? qu'utilise t on en concert ? N'existe t il pas d'alternative à cette horreur hors de prix qu'est le banc que tous les magasins de piano essaie de refourguer ?
Salut à tous
Kévin
2
Il existe des bancs de piano avec pied en X en metal (comme les pieds de synthés) c'est ce que tous les pianistes live ont (dans 99% des cas). Sinon j'ai déja vu pour des synthés des tabourets de bar mais faut pas avoir un grand clavier et surtout pas besoin d'une pédale!

je ne vois pas d'autres alternatives a part un tabouret sur roulettes car après tu va vite te rendre compte du probleme : tu ne va pas pouvoir te déplacer si tu joue grave ou aigue
3
Salut,

Question approchante:

Je suis grand (1m90) et je joue assis en utilisant sustain et expression. Le clavier est posé sur un pied en X, donc assez haut pour pouvoir caler les genoux, les godasses pointure 45, les pédales, le tout sans s'énerver.
L'idéal est d'être assis à 75cm environ. J'avais un vieux siège fragile et très inconfortable qui va bientôt casser. Impossible de trouver une banquette qui monte à cette hauteur. Reste certains sièges batterie, mais on arrive très vite au bout de la vis et ça risque de travailler sur la fixation.

La plupart des grands jouent trop bas et finissent par se bricoler leur truc.
Quelqu'un aurait une idéee pour nos popotins?
4
Salut,

Je suis pianiste, et pour les concerts "électriques" où je joue assis (et où le tabouret n'est pas fourni), je me sers d'un tabouret de batterie, ça marche à merveille, et ça se plie très bien !

Une astuce comme une autre...

A+
5
Perso, avec un rack qui sert à autre chose.
6
Un siège en métal avec un pied en X, ça monte assez haut et c'est confortable.

Sinon j'ai déjà utilisé un tabouret de batterie, une chaise de jardin, un tabouret de bar et... un rocking-chair (authentique)!!! C'est suite à ce concert que j'ai acheté mon siège à pied en X...
7
Après utilisation de tabouret de bar, chaise de bureau à roulettes, voire meme caisson de basse, je te conseille simplement de jouer debout, tu peux la jouer "piano-heroe" :clin: et ça t'évite plein de petites emmerdes. Enfin ça c'est surtt si la zik que tu fais est assez entrainante, pour jouer du mozart, joue assis ! :8)
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
8
Si tu veux jouer assez haut (c'est a dire comme si tu étais quasiment debout) tout en voulant rester assis, tu peux toujours essayer d'investir dans un siège de guitariste. Ce genre de truc

http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=49622&CATEGORIE=999

Bon je sais que c'est un peu cher quand même, mais a mon avis tu dois pouvoir en trouver sans le dossier et certainement plus abordable.

Mais quand tu vois que la hauteur minimun est de 53 cm et le max de 83 cm ca te laisse pas mal de marge.