Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 21:00:49HELP besoin d'aide urgente pour un concert.rémunération pour qui est prêt à rendre service
Hello bande d'afiens,
Pour faire vite et clair, mon groupe pop/rock a un concert samedi prochain sur Paris dans un bar, et le gérant m'a annoncé hier comme si de rien n'était que le seul matos qu'il mettait à notre disposition est "une multiprise"
On enchaine pas mal de concerts en ce moment, et il nous est arrivé bien des soucis, mais là c'est bien la première fois qu'on nous fait un coup comme ça, d'un autre côté je suis bien conscient qu'on aurait du se renseigner avant sur le matos disponible.
De notre côté nous sommes tous étudiants et avons donc un budget limité, ce qui signifie très peu de matos à nous : je possède pour ma part un micro, un "petit" ampli 35W qui pourrait à la limite faire l'affaire, ma bassiste un petit ampli également et mon batteur a une batterie électronique.
Il nous manque donc au minimum pour pouvoir jouer dans des conditions décentes : une console ou brancher deux micros, la batterie et éventuellement une guitare si on n'a pas d'autre ampli, des baffles, un micro, un pied de micro et un ampli gratte...
L'endroit est assez petit donc pas besoin de gros matos, juste de quoi se faire entendre un minimum.
On a pensé à louer pour la journée, mais encore une fois ça se révèle assez cher pour notre petit budget (150€ pour console, baffles et micros + 1500€ de caution qu'on n'a pas), et on préfère garder cette solution comme tout dernier recours.
Donc voila ce que je propose : d'une part tous les conseils sont bienvenus évidemment, et d'autre part si jamais quelqu'un sur Paris serait assez philanthrope pour nous laisser emprunter son matos...sait-on jamais. Je dois également préciser que le gérant nous a promis de nous verser les extras qu'il ferait ce soir là, à savoir selon lui entre 50 et 120€, et que si quelqu'un veut bien se porter volontaire, nous sommes prêts à lui céder cette somme (avec un grand sourire et mille mercis et un bisou de la chanteuse en prime ). Ah, et puis le chanceux aura aussi l'opportunité d'assister à trois heures de musique pop-rock de toute beauté :p
(www.myspace.com/musicdjinn pour avoir une idée de ce qu'on fait)
Voila voila la chasse est ouverte, ayez bon coeur ^^ Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander je repasserai dans la soirée.
Merci à tous de votre considération
je pense que dans un bar, tu n'as pas forcément besoin d'une sono pour reprendre tout ton groupe, si chaque source sonore (voix, batterie, guitare, ...) dispose d'une amplification équilibrée avec tout le reste. Donc pas besoin forcément d'une table de mixage, un combo "multi-tâche" du genre de ceux que fait Montarbo (2 prises "line in", 1 prise micro) devrait suffire
J'ai déjà fait un concert avec le même genre de config (batterie électronique) dans le salon d'un pavillon (oui !), le guitariste avait son ampli réglé sur 0.5, les batterie/basse/claviers/voix principale mixés sur un seul (petit) retour placé en hauteur et ça a très bien marché. Si c'est un grand bar, il faudra peut être un peu pousser le volume, mais ça devrait rester jouable
Je vous aurais bien prêté mes vieux micros Shure BG1 (si vous n'êtes pas snobs) mais je ne suis pas sur Paris samedi