Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment présenter son artiste à un organisateur ?

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment présenter son artiste à un organisateur ?
Salut à tous,

J'aurais une autre question : je souhaiterais savoir comment se présenter lorsque l'on contacte un organisateur de spectacles...

Par exemple, nous avons produit un artiste qui a donc un album sur le marché et cet artiste va devoir aller sur scène pour le défendre...à partir de là, il faut envoyer cet album à un organisateur de concerts ou de tournées...Ok mais quelle genre de lettres et de documents lui fournir pour qu'il ait des chances d'être conquis ?

Merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez me fournir !!

Mucialement...
2
Je dirais que pour commencer il te faut un prees book dans lequel figure:
    une bonne présentation
    La bio du groupe
    La discographie
    quelques photos du groupe / de concerts
    Une critique (bonne)du dernier album
    Une liste des date de concerts faits et à venir
    quelques coupures de presse
    les logos des eventuels partenaires / maison de disque (ca fait plus serieux)
    Les numeros de tel / email pour te contacter

A mon avis, il vaut mieux envoyer un 3 titres qu'un album complet...
3
Flagage !

Jsuis en train de me faire un pack zip comme ça, pour l'instant, j'ai 3-4 mp3, 3 photos, une fiche technique, il me manque une bio du groupe à rajouter, et une liste de nos exploits (avec liens vers articles de journaux, sites de critiques, etc.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Salut à tous,

toujours dans le même sujet, je comprend bien la notion de press book avec les photos, les concerts et tout.... le seul problème, quand il s'agit d'un groupe qui démarre vraiment et n'a fait aucun concert pour le moment. Comment fait on pour dégotter des sales? J'ai une belle petite bio, une démo, pas trop de photos "classes" et surtout, aucun argument pour séduire un programmateur.
Y a t'il quelqu'un dans la même situation? Qu'avez vous fais pour décrocher votre 1er concert? Tout ça quoi.
5
Salut gus
le meilleur moyen dans ton cas,est de demarcher directement les personnes concernées et c'est a toi d'etre bon pour les convaincres de te laisser une chance.
il faut etre patient,y a des gens qui sont toujours pret a laisser leurs chance a des groupes qui debute (heureusement d'ailleur),moi meme je suis en train de creer un bar-concert sur ma region pour justement pouvoir proposer une scene et un public a des gens qui font de la bonne musique mais qui ont du mal a demarrer.
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

6
Euh c ou ta région ????
7
J'habite le haut rhin en alsace

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......