Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lecteur CD/DD avec metronome?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lecteur CD/DD avec metronome?
Hello,

Je cherche un appareil dont j'ai aucune idée duquel etant donné que je ne connais que mon besoin, et je fais pas trop les boutiques ces temps ci.

On joue du rock, avec des pistes d'accompagnement et samples en playback. A cause des occasionnels silences dans cette paire il faut aussi un metronome pour le batteur histoire que ca tombe pile poil.

Donc jouer avec un CD ou lecteur MP3 a toujours été problématique. En répète, un bruyant metronome mixé dans la piste peut convenir a cet emploi.

MAIS, en live on voudrait s'equiper niveau materiel par consequent donc, il nous faudrait:

Un lecteur audio facile et rapide a lancer. Avec possibilité d'une piste metronome isolable dans une sortie à part pour les oreillettes du batteur, et une sortie stereo pour la console.

Est-ce que ca existe? L'option du PC portable est bonne, mais trop hasardeuse pour ne pas chercher ailleurs.

Merci!
2
En gros tu veux un lecteur pour tes samples, un clic électronique, un ampli casque avec plusieurs entrée qui rebalance sample + click dans le casque ou simplement le clic?

Soit tu trouve un ampli casque sur lequel brancher ton arrivée et ton clic qui mixe le tout, soit il faut vous faut un petite mixette avec au moins un mix principal et un aux que tu rebalance dans un casque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Mouais, nan le probleme c'est que le click doit etre syncro avec les pistes enregistrées

Facade: Audio

Retour batteur: Audio + click

Alors j'ai reflechi il y a ces solutions:

1) Le plus cher et farfelu:

Ordinateur portable avec une carte son a 4 sorties mono, 2 sorties pour l'audio en facade, et les 4 sorties ensemble - audio avec le click vers un ampli-mixeur casque.

2) Le moins cher et mono:

Audio a gauche, click a droite. Il parait qu'il y a des debordement du click vers l'autre canal et la facade le transmet. Le batteur prend les 2, la facade juste l'audio.

3) La syncronisation midi:

N'importe quel lecteur audio portable capable de syncronisation MIDI, ajouter un metronome midi qui recoit le click de la chanson. Le batteur mixe la sortie audio avec la sortie casque du metronome.

4) Le plus simple:

Lecteur CD/mp3, le batteur 'tap' le tempo sur un metronome electronique. Syncronisation manuelle donc.

...Maintenant il faut reflechir aux produits et a la meilleure solution des trois. Y a-t-il d'autres solution?
4
Il me semble que t'as fait le tour...

Pour moi la solution 1 semble la plus complete et surtout celle qui te permet de faire le plus de chose si jamais vos sample sont en stereo avec des effets de spatialisation tout les travail des samples sera foutu je pense qu'il y a moyen d'avor des petite carte son a pas cher maintenant si vous avez un ordi portable c'est mieux mais une tour peut faire l'affaire aussi (plus chiant a transporter c'est vrai mais bon).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Salut à vous tous,

Nous rencontrons le même soucil que krigsbarn et nous ommes à la recherche d'une solution. Nous avons déjà pensé à celles que tu as citées, avec en plus la possibilité d'utiliser un lecteur 5.1, car finalement la problématique se résume à avoir au moins 3 pistes audio en lecture simultanées. Mais bon dvd, sensible aux vibration, ou alors lancement depuis la régie.
Certains multipistes analogiques proposaient la possibilité de récupérer la sortie mono de chaque piste, je ne sais pas si certains studios numériques offrent cette possibilié.
Il y a bien des machines qui le permettent mais $$$.

C'est un sacré problème, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Pour l'instant, on marche en mono...
6
Salut,
pour guider le batteur, on peut utiliser Bounce Metronome. C'est un métronome visuel.
C'est une vraie bouzine et c'est payant.
Mais on peut contourner le problème.

Avec Bounce Metronome, on peut se fabriquer des fichiers vidéos (avi, flv, etc) qui battent la pulsation. Et on peut y mettre ses propres bandes sons. Un exemple :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/61920417/Th%C3%A9orie/Metronomes_2013/FLV/Contre_135bpm.flv

Bref, dans ton cas, le batteur regarde l'écran du PC, mais l'ordi balance du wav par la carte son.
Et ça, même sans licence, on peut le faire, car les limitations du logiciel concernent d'autres aspects.

+++

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 17:06:24 ]