Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piles rechargeables, adaptateur secteur ou piles tout court?

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 691 vues
  • 19 followers
1 Piles rechargeables, adaptateur secteur ou piles tout court?
Plusieurs questions sur l'alimentation!

I. Piles rechargeable ou non?

A)
On m'a dit que l'utilisation de piles rechargeables sur des instruments actif était fortement déconseillée; mais on a pas su me dire pourquoi...
Savez vous pourquoi alors? Est-ce vraiment une mauvaise idée?
(Je joue sur une basse Ibanez, Erdogyne EDB600)

B)
Le boitier de mon sans fil (Emetteur ST5 du pack Stage55 de Samson), est lui aussi sur pile rechargeable, est-ce un problème, ou vaut il mieux utiliser de bonnes piles classique?

------------------------------------------------------------------------------

II. Piles ou adaptateur secteur?

A)
Je dispose d'une pédale de compression EBS multicomp (toujours allumée), d'une pédale d'accordeur Boss Tu-2 (allumée regulièrement peu de temps), et d'une de disto d'EBS la multidrive (allumée régulièrement pendant les morceaux).
Sans oublier mon ampli et le recepteur de mon sans fil, j'arrive à 5 adaptateur secteur, qui se gènent les uns les autres et ne tiennent pas sur une seule multiprise.
Mettre une de ces trois pédales sur piles serait-il une bonne idée?

B)
Existe t-il des multiprises capable d'acceuillr 5-6 adaptateur sans problèmes?

C)Y a t-il un moyen de dériver l'alimentation d'une pédale boss, la Tu-2, jusqu'à une pédale EBS? (la Tu-2 dispose du système bosss pour relayer le courant à condition de posseder l'accu spécial de Boss)

III. Conclusion

Le but étant naturellement qu'avec une bonne organisation je sois sur de jamais tomber en rade de pile avant le concert, et puisse dépanner en cas de besoin, sans avoir à tout verifier pendant des heures.
A quand l'electricité sans fil? Merci de m'avoir lu et merci de vos futurs réponses!
Afficher le premier post
41

Hors sujet : Le nombre de conneries on stage sur une pile morte, un jack foireux ou même une simple corde pétée... :??:
Je ne cesse de répéter qu'il faut avoir tout ça de rechange. C'est la base.

N'empêche que la loi de Murphy marche toujours. L'autre jour, en concert, j'ai pété... une sangle :8O:
J'en avais pas de rechange. Heureusement que c'était sur le saut final sur la dernière note du dernier morceau :shootme:
Sutout que je mets pas de bretelles :mrg:

42

Hors sujet : nifargov -> J'ai à peu près le même sac que toi, sauf que sur le mien, y a écrit "rabe"... Mais j'avoue que "Kit de survie", ça a nettement plus de chien :bravo2: