Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage retour casque

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 11 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage retour casque
Salut tout le monde...

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas eu de réponses claires et nettes...

J'ai actuellement un casque Sennheiser HD280 pro 64ohms et j'aimerais l'utiliser comme retour sur scène (je suis batteur).

Pour des raisons pratiques et de confort, j'aimerais utiliser une mini table de mixage afin de pouvoir choisir le niveau de chaque instruments et de la voix que j'entends. (avoir le controle de mon retour...)

C'est pour cela que je vous pose les questions suivantes :

-Que me faut-il comme matériels (table de mix, cable, ampli...) car je n'y connais pas grand chose (en meme temps faut pas trop en demander a un batteur (autofoutagedegueule-inside))

-Afin de bien m'entendre avec les mecs de la sono, que faut-il que je lui demande ? je branche quoi sur quoi ? ya pas des pertes au niveau cable ?

Si cela est trop galère pour les ingés son vous n'avez qu'a me le dire comme ça si quelqu'un recherche la meme chose que moi, il pourra avoir la réponse a ses questions...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses

donc en gros il me faut un gros ampli casque qui possède quelle fiche en entrée ? (jack ? XLR ?) car je ne sais pas quel est le type de cable pour les retours...

sinon merci Fredskaut mais a mon avis je vais laisser tomber l'idée de mixer moi meme car après réflexion je peux toujours demander des mix différents lors de la balance ou entre les chansons (discretement) pis si c'est trop galère au niveau cable je n'ai pas envie de me ruiner en connectique/cable pour un plaisir personnel...

mais bon si je prend un bon ampli casque de marque je pense que ça devrait aller je me renseignerais avec un vendeur à Paris...

merci beaucoup
12
Bonjour tout le monde

Je me pose les même questions et donc j'atterris par ici et je trouverai intéressant de savoir après tout ce temps comment ça c'est goupillé ton affaire .. :)
Étant batteur de même , je voudrai mixer mon clik et mon retour dans un casque.
Donc recherche d'un ampli casque..sauf qu'entre temps une autre idée m'est venue . Serait-il possible d'après vous de se passer d'un ampli casque si l'on possède Ceci ? envoyant le signal du retour sur une piste + le clik sur une autre ,faire son mix des 2 et sortir sur la sortie casque tranquille ?
N'y a t'il pas des problèmes d'impédance ou d'autres galères à prévoir qui m'auraient échappées ?
Merci d'avance pour votre aide :bravo:
13
Bah écoute c'est plutot simple j'ai carrément laissé tomber le casque sur scène...

je me suis acheté des Piannissimo et donc ça me permet d'entendre très bien les retours...

sinon je bosse actuellement sur batterie électronique donc pour mon dernier concert j'ai négocié pour que ça soit moi qui gère les niveaux de ma batterie (TD-20 roland) directement sur le module...

donc voila...
14
Ok pour les pianissimo , une nouvelle piste à creuser ..
Mais du coup pour le clik tu fais comment ?
15
Je joue sans donc aucun probleme...

sinon j'utilise mon ordi sous Sonar et je me fais un bon ptit percussioniste pour m'accompagner dans mes retours (avec ma batterie elec)