Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console amplifiée ou pas ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console amplifiée ou pas ?
Salut,

je projette l'achat d'une sono pour jouer dans les bars. Faut-il opter pour une console simple (type mackie 1204 par exemple) avec un ampli ou des enceintes amplifiées (que l'on possède déjà) ? Ou bien un système compact type yamaha emx 860 2 X 400 W avec effets intégrés. Quelqu'un connait ce matériel ? c'est fiable ? Ca sonne ?....

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Jeff, j ai eu aussi la power... c est vrai, c est bien....en plein ete, ca chauffe un peu tout de meme... Le proprietaire actuel se sert de l ampli interne comme retour... Y a pas de solution miracle. Entre (), si tu mets des HP amplifies a cote des loupiotes qui clignotent, tu peux aussi avoir des problemes...
12
Je sais pas, le voyant de chauffe ne s'est jamais allumé, mais c'est sûr, je n'ai jamais joué au soleil par exemple.
J'ai jamais essayé de mettre des HP amplifiés. Quels genre de problème je risque d'avoir ?
13
Salut!
MOi j'utilise une yamaha emx5000 2*500 W. Je la trouve vraiment impec. et relativement pas chère (je l'ai payée neuve 1000 eur. avec enceintes). A ta place, j'utiliserais tes enceintes actives en plus :bravo: des enceintes passives!!!! J'ose pas imaginer le son...
14
Exacte Jeff, je jouais dehors pendant les debuts de soiree ou il faisait encore assez chaud...

Jeff, le probleme des enceintes amplifiees est que le signal que tu leurs envoies n est pas amplifie justement :clin: . Resultat, beaucoup plus sensible. Si tu as un cable de merde et tres long, il y a de grande chance que tu recuperes pas mal de saloperie.
Dans mon cas, avec un materiel loue, on recuperait les clics de declenchement de la boiboite a loupiote.... Il a fallu tout deplacer pour arriver a avoir un son correct. Entre (), tout les machins a loupiote, fabrique en chine depuis belle lurette (beri est un vilain copieur), manquent vraiment de protection.

Maintenant, si tu le fais sans loupiote (ou tres peu), il n y a pas de probleme et c est certainement le plus pratique/bon son. Perso, j aime beaucoup les RCF A 500.
En ce qui concerne, le reglage du volume depuis la table. LE fader principal est fait pour ca non ? Bien sur s il est deja a fond au debut du concert :??:
15
Markos, le yam je l ai utilise cet hiver pour le local de repet. Pour une repet, c est impec.
Maintenant le son en general, c est un peu bofbof. C est sur c est pas cher. Je crois surtout que c est la typique boite pour 2/3 instrus/voix pas plus.
16
Merci Chouboudou, c'est vrai que tu as réponse à tout :clin: .

Les RCF Art 500 ont l'air très bien mais elles font quand même 1400€ la paire (sur les rares sites où je les ai vues), soit la maudique somme d'un oeil. :clin:
Aurais-tu des bons kits boomer+comp à me conseiller qui me reviendraient vraiment moins cher ?

Sinon, on m'a dit que pour faire un bon mix, il vallait mieux mettre à fond le fader principal et faire son volume général sur le gain de l'ampli, c'est des conneries ?
17
Oui, c est de la connerie pourquoi ? as tu remarque que le fader a une ligne principale au 3/4 en haut + OU - ? A partir du moment ou tu franchis cette ligne tu mets en route un petit pre-ampli (ou ampli). Hors cet espece de boost est vraiment assez pourisseur de son. L ideal est de ne jamais franchir cette ligne qqs les fadeurs et laisser travailler les preamplis externes et les amplis de sortie. Suis-je clair ?

POur les caisses amplifiees tu as le choix. Il y a l ancienne generation mackie (parke maintenant mackie et RCF, c est kifkif). Un peu moins puissant mais de bonne qualite, tu as DAS A 15 auquels tu peux rajouter un caisson de basse pour les exterieurs. La limite inferieure sont les Yam. Beri, c est vraiment trop criar...
18
Ah, merci pour le coup des faders, je lui clouerai le bec la prochaine fois... :clin:
Ca me semblait con aussi de faire des faders qu'il vaut mieux pas baisser...

Je ne cherche pas d'enceintes amplifiées mais passives !
Les RCF Art 500 se font aussi en modèle amplifié (RCF Art 500A) mais alors c'est plus 1400€ la paire mais l'unité !
J'ai pas trouvé les DAS A 15. Chez Mackie, tu conseilles quoi par exemple ? Et pour les kits, un avis ?
19
Pardon, je commence a confondre entre ceusse qui veulent des actives ou passives.. :clin:

Si tu es sur Paris, va faire un tour chez stars music. C est le seul rayon ou ils sont a peu pres sympas et ou tu peux ecouter pas mal de modeles. Les mackie, je crois que ce sont les 40 et des brouettes. Sinon, tu as aussi les Eon de JBL. J ai fait une repete il y a 3 mois avec et je suis reste assez surpris. La derniere fois que j y suis passe, il y avait aussi une marque americaine dont je me souvoiens plus du nom qui sonnait pas trop mal pour le prix.

Excuse mais tu appelles quoi kits ?
20
:((( Malheureusement je ne suis pas sur Paris et dans ma région niveau sono, c'est le désert. Donc il ne me reste que le web, à moins de me payer 230€ d'avion pour Paris. :(

Un kit, je veux dire acheter un bommer, une compression et le filtre pour équiper un caisson, parceque j'ai des caissons inutilisés.

La série Eon de JBL, c'est justement des enceintes amplifiées.