Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console amplifiée ou pas ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console amplifiée ou pas ?
Salut,

je projette l'achat d'une sono pour jouer dans les bars. Faut-il opter pour une console simple (type mackie 1204 par exemple) avec un ampli ou des enceintes amplifiées (que l'on possède déjà) ? Ou bien un système compact type yamaha emx 860 2 X 400 W avec effets intégrés. Quelqu'un connait ce matériel ? c'est fiable ? Ca sonne ?....

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
A ok.... la mes competences sont trop anciennes pour t aider. Je n ai le temps que pour m interesser aux produits finis. Desole, je ne suis que musicien avec experience qui traine depuis de nombreuses annees pres de inges son et qui s interresse a la question....
.. up aux pros du rayon... j veux dire les vrais parce que parfois j ai des doute... :fleche: , ok, ok, je sors. :clin:
22

Citation : Oui, c est de la connerie pourquoi ? as tu remarque que le fader a une ligne principale au 3/4 en haut + OU - ? A partir du moment ou tu franchis cette ligne tu mets en route un petit pre-ampli (ou ampli). Hors cet espece de boost est vraiment assez pourisseur de son.

Je pense que c'est ce qu'il voulait dire. sur ta console Jeffjeff quand on te dit "mettre à fond" c'est au niveau nominal 0db représenté par "la ligne principale au 3/4", pas tout en haut du fader où là tu pousses la console dans le "headroom", un niveau qu'elle peut encore accepter mais proche de la saturation.
Mais le plus important est de faire attention à la somme des niveaux de tes voies : si tu les mets toutes à un niveau fort elles risquent de faire saturer ton bus principal ; et là même si tu mets ton fader principal à 1/4 ton signal sera saturé.
L'idéal c'est de surveiller ton signal de sortie sur ta table pour qu'il soit proche des 0db sans jamais les atteindre, et de régler ton ampli de puissance après au niveau désiré.
23
OK merci beaucoup Vicenzo.

Comme ce n'était pas le sujet de ce post, je mets un autre post dans la rubique Enceintes de sono pour mes recherches d'enceintes.
24
Salut les gars,

Pour les consoles amplifiées, c'est effectivement pas la meilleur solution. Pour un faible budget, il n'est pas mauvait d'avoir des haut-parleurs de facade amplifiés (actifs). Cependant si ton signal qui va à tes H-P de facade ne passe pas par le snake, il y a de grosse chance pour que tu ramasse du bruit de fond. Une bonne sugestion que je puisse faire: Une Mackie VLZ 1604, avec des haut-parleurs de facade toujours de mackie ainsi qu'un bon snake fait toujours un bon boulot. Pour avoir essayer tout ce matériel, il y a une très bonne qualité prix. Et en passant, les EON de JBL sont très performentes (j'ai fait une tourné avec) mais les mackies sont encore plus puissant avec un taux de distortion encore plus bas. Alors bonne chance !

P.S. Je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire pas snake. Alors en bon français c'est le multi-cables qui va de la scene à la console. Dsl de ne pas avoir la chance d'être sur le même continent que vous.

Hugo
25
Bienvenue Hugo Big !
Premier message, ça se fête !