Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solitude de l'ingé son .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Solitude de l'ingé son .
Bonjour,

Je réalise que, finalement, personne n'est jamais content :clin:

Concert dans une salle d'environ 300 personnes, sono Focus 20 (3200W), l'après-midi à faire le son (je suis qu'amateur, en plus derrière la batterie pendant le show). Pour moi le son est très bien.

A un moment d'entre-acte, je demande comment est le son. J'ai pas eu deux fois la même réponse.
L'unanimité était que c'est très bien (dont des personnes de toute confiance pour apprécier les qualités et défauts d'une prestation) mais chaque fois soit un peu trop de basse, un peu trop de batterie, etc ... Finalement j'ai rien touché :clin: Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Est-ce que ça arrive aux pros de demander des avis autour d'eux ?
Est-ce que vous en tenez compte ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, enfin, Bara, tu sais bien que pour les groupes amateurs, mettre quelqu'un derrière la console n'est pas si évident.
Il y a rarement le budget pour payer un sondier. Et déjà que trouver un sondier compétent n'est pas si évident que ça, alors un amateur-plein-de-bonne-volonté-et-compétent-quand-même, faut pas trop rêver.

Moralité, il n'est pas rare que le son soit meilleur (ou en tous cas moins mauvait) quand un groupe qui a un minimum de connaissance et son et un minimum d'oreille fait son son lui-même.

Pour ne pas vexer les sondiers, je parle bien de groupes n'ayant pas les moyens d'avoir un sondier régulier ou ne faisant pas assez souvent de concerts avec sondier pour connaître quelques sondiers qui assurent.