Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solitude de l'ingé son .

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Solitude de l'ingé son .
Bonjour,

Je réalise que, finalement, personne n'est jamais content :clin:

Concert dans une salle d'environ 300 personnes, sono Focus 20 (3200W), l'après-midi à faire le son (je suis qu'amateur, en plus derrière la batterie pendant le show). Pour moi le son est très bien.

A un moment d'entre-acte, je demande comment est le son. J'ai pas eu deux fois la même réponse.
L'unanimité était que c'est très bien (dont des personnes de toute confiance pour apprécier les qualités et défauts d'une prestation) mais chaque fois soit un peu trop de basse, un peu trop de batterie, etc ... Finalement j'ai rien touché :clin: Comme quoi les goûts et les couleurs ...

Est-ce que ça arrive aux pros de demander des avis autour d'eux ?
Est-ce que vous en tenez compte ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Y avait personne derrière la console pendant le show?
c'est normal que ce soit pas parfait...
et comment voudrais-tu réellement juger de la qualité du sion en salle si tu tes derrière tes futs?

sinon pour repondre à ta question, je demande jamais l'avis du public.
mais quand je mixe un groupe que je ne connais pas, si quelqu'un qui connait le groupe mieux que moi (musiciens ou personne de l'entourage pro, pas les copines du batteur par exemple...)me donne des indications sur leur son, j'y fais gaffe.
3
Il y avait moi, mais je n'ai touché à rien par rapport à la balance faite l'après-midi. La balance a été faite avec la table dans la salle, au bout d'un multipaire. J'ai fait taper le guitariste sur la batterie pour la faire sonner correctement. La batterie a été affectée à 2 sous-groupes (stéréo quoi).

La reste a été réglé sans batterie et sur 2 autres sous-groupes.