Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos minimum pour la scène

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 338 vues
  • 3 followers
1 Matos minimum pour la scène
Bonjour

Ma question est une question élémentaire. Ne rigolez pas. Je suis musicien et pas technicien :clin:

Cet avertissement pour ce qui suit :

Nous sommes un groupe de blues-rock, composé de :
chanteur-harmoniciste
deux guitaristes
un bassiste
un batteur.

Nous voulons nous produire en live et être indépendants au niveau de la sonorisation.

Ma question est :

Que nous faut-il au minimum comme materiel pour se produire en public. Dans des petites salles, des bistrots. Cad env 100 pers.
Ceci en sachant que le chanteur n'a pas d'installation de chant.
Nous avons bien évidement chacun notre propre amplification.

Est ce le systeme :

table de mixage (quelle est la difference entre une table de mix de dj et une table de mix pour un band ? et combien d'entrées ?)avec ampli de puissance (laquelle ?) (ou alors, table déja amplifiée ?) et haut parleurs (combien ?). Le chanteur est il directement dans la table de mixage ? Y a t-il un effet "echo" pour le chanteur dans une table ? La batterie est elle amplifiée ? Faut il que chaque instru soit repris par la table via un micro ?

Tout se materiel peut-il se trouver d'occase ? (nous sommes en Belgique). A quel prix plus ou moins ?

Ca fait beaucoup de questions, sorry :clin: Ce sont des questions élémentaires je sais.

Merci d'avance pour votre aide et vive la muz.
Afficher le premier post
11
Il faut faire des compromis. Mais en café concert il est courant d'utiliser les amplis guitare seuls, sans reprise, pour la salle et le grateux. Il faut bien sûr sur-élever l'ampli et l'orienter vers le public, de sorte que le son se répande à peu près correctement. Le son n'est pas forcément le meilleur qui soit, mais ça passe quand même parce que: