Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos minimum pour la scène

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 337 vues
  • 3 followers
1 Matos minimum pour la scène
Bonjour

Ma question est une question élémentaire. Ne rigolez pas. Je suis musicien et pas technicien :clin:

Cet avertissement pour ce qui suit :

Nous sommes un groupe de blues-rock, composé de :
chanteur-harmoniciste
deux guitaristes
un bassiste
un batteur.

Nous voulons nous produire en live et être indépendants au niveau de la sonorisation.

Ma question est :

Que nous faut-il au minimum comme materiel pour se produire en public. Dans des petites salles, des bistrots. Cad env 100 pers.
Ceci en sachant que le chanteur n'a pas d'installation de chant.
Nous avons bien évidement chacun notre propre amplification.

Est ce le systeme :

table de mixage (quelle est la difference entre une table de mix de dj et une table de mix pour un band ? et combien d'entrées ?)avec ampli de puissance (laquelle ?) (ou alors, table déja amplifiée ?) et haut parleurs (combien ?). Le chanteur est il directement dans la table de mixage ? Y a t-il un effet "echo" pour le chanteur dans une table ? La batterie est elle amplifiée ? Faut il que chaque instru soit repris par la table via un micro ?

Tout se materiel peut-il se trouver d'occase ? (nous sommes en Belgique). A quel prix plus ou moins ?

Ca fait beaucoup de questions, sorry :clin: Ce sont des questions élémentaires je sais.

Merci d'avance pour votre aide et vive la muz.
2
J'oubliais : il y a aussi la question des retours de scène. Combien ? La solution des ampli-combos tournés vers les musiciens est-elle valable ?
3
Je verrais une table amplifier ,un noise gate en send return un system 3 voie adapté à cet ampli,pour les bar pas besoin d'amener des chateaux,tu es installé tres vitte,avec 4retours repris sur aux ou monitor ,les amplis tourné vers vous pour ne pas pertuber la facade terminé.installation rapide et spaguettis en moin.
4
Merci Gratte10.