Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste electro + clic de métronome pour le batteur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste electro + clic de métronome pour le batteur
Hello,

Avec mon groupe je recherche une solution pas trop chére pour que le batteur puisse avoir dans son casque une piste electro + clic de métronome. Et forcement seule la piste electro devra être audible par le public.
Mon idée de base est d'avoir 2 piste audio, une pour le public, l'autre contenant la partie electro du morceau + clic de métronome pour le batteur, le but étant de trouvé le moyen le moins cher pour déclencher la lecture simultané des 2 pistes...

Je ne mm'y connais pas spécialement, c'est donc pour cela que je demande de l'aide ;)
2
Tout dépend de quoi tu vas faire sortir ce que tu appelles ta "piste electro"

Si c'est d'un appareil genre groove box, le plus sage, c'est de diffuser le son qui sort de la groove au public, et pour le batteur, de lui envoyer un mix du son de la groove, plus celui d'une boite à rythme synchronisée sur la sortie MIDI de la groove.
C'est dans ce but que j'avais acheté une vieille boite à rythmes Boss (DR5), en occase.

Sinon, il faut donner des précisions.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Je parle de "piste electro" parce que ce sera des partie de synthé préenregistré (on a personne pour s'en occuper en live..), a la base je pensai balancer ça avec un ipod ou un truc du genre... mais bon je vois pas trop comment synchroniser un ipod et un métronome :D:
4
Hello,

c'est clair qu'avec un i-pod, c'est pas ce qui a de plus pratique. Sans parler du métronome ... :??:

Cela fait un an et demi que mon groupe pratique le live avec des séquences pré-enregistrées et un clic à l'oreille du batteur, et on a retourné le problème dans tous les sens.
Résultat de cette réflexion : Y a pas de solution réellement éconmique et ergonomique à la fois :(
Aujourd'hui, la solution la sûre pour nous, c'est Ableton Live et une petite SP404 pour le clic du batteur. Mais ce n'est pas "économique" au sens où tu l'entends (faut avoir un ordi portable, 1 logiciel honéreux, 1 interface midi, une petite console et une SP404). Par contre, c'est ultra-ergonmique. En gros je fais absolument ce que je veux avec ce montage. Je programme mes pistes de clic sur Live en midi chansons par chansons, et c'est la SP404 qui les joue. L'ordi me sort une séquence audio en stéréo, directement par la sortie casque, et le tour est joué.
Ca peut aussi se faire de plusieurs façons différentes (interface son multipiste avec clic en audio ou multipiste numérique tout intégré), mais pas de façon très économique, c'est à dire avec seule petite machine de type Ipod.

A+
5
Il y a déjà au moins un sujet conséquent là dessus. On ferme.