Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre nos cd lors d'un concert en Suisse

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vendre nos cd lors d'un concert en Suisse
J'ai cherché dans les forums, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet...

On est français, a un gros concert en Suisse cet été, et on veut y vendre nos albums.
Comment faire... comment faites vous ?
(Douanes, frais, taxes, etc...)

On a appelé les douanes, mais ils parlent de déclaration avant l'entrée en Suisse, dès l'entrée , puis avant la sortie et dès la sortie de Suisse.
+ des taxes assez élevées...

Votre expérience svp !
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Afficher le sujet de la discussion
11

salut ktom.je suis passé plusieurs fois par la suisse et a chaque fois c'est le même truc.a l'entrée en suisse tu déclares le nombre de CD a vendre,tu paye une taxe sur le nombre et la valeurs des cd.a la sortie de suisse tu calcule le nombre de cd vendu et tu te fait rembourser les taxe des invendus.tu peux aussi ne rien declarer et passer la frontière comme cela,mais attention a ne pas te faire "gauler"!!!car en plus des taxes a payer t'auras une amende dont le montant dependera de la valeur de tes CD...les douaniers suisses sont "tres professionel"et pas pressé du tout alors prevoyez du temps...plusieurs fois ils nous ont fait decharger le camion pour compter notre merchandising,et ce, meme en transit,on ne faisait que passer par la suisse sans concert,bilan:2heures bloqué au poste frontiere avec amende comptage de tout le merchandising...

pour le materiel musique je ne sait pas trop;certains douaniers parlent du carnet ATA d'autre te laisse filer, et d'autre ne focalisent que sur les stupefiants...

je crois qu'il y a une certaine valeur de matos a ne pas depasser pour passer outre la carnet ATA

voila,j'espere que cela te renseigne un peu sur les joies de la frontiere suisse.

bon concert a toi

A+ JAJA

 

Jaja

12

Merci, tu réponds a un vieuxxxxxx post, mais c'est sympa ;-)

 

Pour répondre  à notre ami qui a "déterré" ce post, nous on partait toujours avec les factures 'achat de notre matos. L'idéal est de préparer une liste du matos, avec une copie des factures. Tu perdras moins de temps sur place .

 

++

Ecoutez nous sur www.arkprod.net