Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation spectacle extérieur

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation spectacle extérieur
Salut

Je joue dans un spectacle en plein air avec des artistes de cirque et je dois choisir le matériel nécessaire à la sonorisation.
Les musiciens sont derrière la piste et les gradins peuvent contenir 250-300 personnes. Ne sachant pas vraiment la puissance nécessaire j'ai opté actuellement pour une sono 2*250w. Est-ce suffisant?
Un technicien son devrait être présent mais pas de nouvelle pour l'instant, il me revient donc de faire un choix.
Deux enceintes est-ce suffisant? Faut-il un rack avec equaliseur, compresseur ...?

merci pour vos suggestions
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci du conseil. Difficile de faire le boulot d'un autre ;)
Je ne veux pas faire mégalo en commandant du matos pour Bercy mais la liste semble s'allonger... Je vais voir ce qui est disponible et en discuterai avec la compagnie. La musique ne doit pas non plus être au niveau d'une discothèque, est-ce nécessaire cette multiplication d'enceintes? Je ne me suis jamais occupé de ce boulot en fait, donc terra incognita.
12
C'est clair que l'on ne peut pas tout faire !

Ne t'inquiete pas, ce n'est pas avec ça que le public deviendra sourd. La multiplication comme tu dis servira surtout à diffuser de façon assez large. De bien "arroser" le public.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13
Je suis plutot d'accord avec ce dernier commentaire ! l'idéal serait des enceintes type ds15 ou ds15s ou encore ps15 au pied du gradin ce qui permetterai accoustiquement d'avoir l'impression que le son vient vraiment des instruments! j'ai déjà fais ce type de plan avec un systéme apg 4000 avec 2 tete hi par coté et 2 tete low par cote ce qui m'a permi de gérer l'angulation pour répartir le son sur le gradin, le systéme ce situé en fond de scéne mais bon le plus simple reste la première solution !
14
Ok les gars, je retiendrai le système 8 enceintes mais si on me taxe de Michael Jackson je vous en tiendrai pour responsable ;)
merci pour les conseils, je peux me concentrer sur la musique désormais... ouf