Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic et orchestration.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clic et orchestration.
Bonjour, avec mon groupe nous avons des compositions nécessitant une bande son pour les orchestrations. Je cherche à mettre en place un système permettant d’avoir l’orchestration dans la sono pour le public et le clic dans le casque de notre batteur pour que celui-ci soit très précis et ainsi éviter le décalage.

Je voulais savoir si il y avait moyen d’utiliser des sources audio synchro BT + Clic ou bien le seul moyen est d’avoir un panning de l’orchestration d’un côté et le clic de l’autre. Ou bien vous avez d’autre solution. La solution du panning étant vraiment pas top car nous voulons une bande son de bonne qualité et ne pas la limité à un son mono.

Niveau matériel j’ai un pc portable (XPS dell tout neuf avec 4 giga de ram), une carte son externe toneport UX-2. Nous avons une table de mixage 12 pistes. Et nous sommes prés à investir si il le fallait.

Si vous connaissez des solutions logiciels, matériels je suis vous écoutes.

Merci d’avance
2
Une solution serait d'investir dans une carte-son avec quatre sorties.
Faire lire le playback dans un séquenceur quelquonque, synchronisé avec une piste de click.
Dans la sortie casque (souvent le même mix que les sorties 1&2), faire jouer le playback + le click pour le batteur.
Sur deux autres sorties, envoyer uniquement le playback à la diffusion de façade.
3
4
Tu m'étonnes,

voir notamment topic "Comment font-ils ?"

a+