Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2008 à 09:56:23Cout SACEM concert
Bonjour à tous,
Voila, en avril prochain mon assoc organise un concert dans une salle de 290m² avec un budget supérieur à 850€. Ce qui m'exclus du tarif forfaitaire de 64.80€ de la SACEM.
La taxe est donc calculé sur les recettes de la soirée (entrées + ventes conso).
Nous pensons faire 1800€ de recettes ce soir là. Quel est l'ordre du cout de la SACEM? (je voudrais simplement un ordre de grandeur).
Donc, si j'ai bien compris, un concert gratuit ne doit rien à la sacem ? 8% de zéro,ça fait zéro, en maths
Dans ce cas, la déclaration doit-elle être quand même faite ? Au moins pour l'autorisation de reprendre (ou massacrer..) les morceaux de la playlist, j'imagine ?
Question subsidiaire :
Il me semble qu'il y a une dérogation si l'on fait des parodies, quelqu'un peut-il confirmer, infirmer ou préciser ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de la sacem, or je ne veux pas payer de droits sur des paroles que j'aurai moi-même écrites...