Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DI ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 486 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les DI ?
Bonjour bonjour

peut etre que le sujet a déja été abordé mais je n'ai pas trouver en fait :(((

Donc je voulais savoir j'ai une console ainsi que un systeme amplifié et je voudrais savoir comment je fais pour entendre le son de mes guitares et de la basse ??? Est ce qu'il faut une DI ? je ne comprend pas trop le fonctionnement donc si quelqu'un peu prendre 1 minute pour me dire :)

merci d'avance !!

Antoine !!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est fait pour
12
Donc finalement, soyons clair....
une DI, à part symétriser le signal pour pouvoir le transporter sur de longues distances, ne sert pas à grand chose...
et toutes ces histoires d'adaptation d'impédance etc, on s'en bat les nouilles c'est ça??

Tout comme Jay F, c'est juste par curiosité, pour enfin comprendre ce grand mystère qu'est la DI :clin:
13
N'en déplaise à Phil29, j'utilise toujours des DI pour des sources "électroniques" (Synthés, guitares acoustiques, batterie électronique, sampler...) même avec de faibles distances de câblage. Je trouve que je récupère un meilleur son.
J'ignore complètement par quel principe cela procède, je l'ai constaté, c'est tout :noidea:
14

Citation : je récupère un meilleur son.

Plutôt un son différent, que toi tu trouves meilleur peut-être.
Le passage par un élément supplémentaire (DI dans ce cas) ne peut que modifier le son d'origine, et tant mieux si il y a amélioration.
Mais dans ce cas c'est plus un "effet" , une "couleur" que le besoin technique de mettre une DI, totalement inutile électroniquement parlant.
15
Certainement.
Mais au risque de paraitre obtus, je fais de la musique et pas de l'électronique. :clin:
16
Ça doit aussi expliquer pourquoi le son est sans comparaison possible entre un instrument (passif) branché en jack dans une console et la même branché par l'intermédiaire d'une DI, même d'entrée de gamme. :bravo2:
17

Citation : le son est sans comparaison possible entre un instrument (passif) branché en jack dans une console et la même branché par l'intermédiaire d'une DI

Là c'est juste un problème d'impédance de charge, qui modifie beaucoup la courbe de réponse en fréquences. Il suffirait que l'entrée ligne ait une impédance élevée (> 500 kohms) pour rendre inutile la D.I. Et c'est le cas de nombreuses interfaces audio qui proposent une entrée "instrument" qui, techniquement, n'est qu'une entrée ligne à haute impédance
18

Citation : Là c'est juste un problème d'impédance de charge

ok no souci

Citation : Il suffirait que l'entrée ligne ait une impédance élevée (> 500 kohms) pour rendre inutile la D.I

donc le di est bien là pour entrer dans la console avec une impedence mieux adaptée à l' entrée de la console
c est moi ou je comprend rien?
19
Fais comme moi Wanana :
Source acoustique -> Micro adapté
Source électronique -> DI
et laisse le reste aux électroniciens :clin: