Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Larsen micro chant en repète

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 9 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Larsen micro chant en repète
Encore le meme probleme durant cette répète malgré les enceintes en retour...
Si quelqu'un a des expériences a partager....
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
- S'assurer que le micro est bien parfaitement dans l'axe de l'enceinte en lui "tournant le dos". Si tu as mis ton enceinte au sol et qu'elle chante avec le micro au-dessus, ça sert pas à grand-chose.
- Eviter de mettre trop d'aigus sur son micro, ce sont les fréquences qui partent le plus.
- Faire gaffe que la table n'ait pas un égaliseur de sortie avec des aigus poussés à donf également, ou que vos enceintes amplifiées n'aient pas un réglage poussé dans les aigus.
- Ne pas mettre de réverbe sur sa voix (ou le moins possible), ça favorise les larsens.
- Si elle ne chante pas fort, lui demander de tenir le micro le plus près possible de sa bouche et diminuer le volume.

Après si votre chanteuse a vraiment une voix très faible et que vous avez un batteur qui cogne, j'ai peur qu'il n'y ait aucune solution hormis la batterie électronique... :frown:
12
Merci de tes réponses,
En effet, on met pas mal de reverb, on utilise pas mal de sons éléctro et la voix avec pas mal de reverb rend bien par dessus...C'est dommage si le problème vient de là.
Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire quand tu dis:

Citation : Si tu as mis ton enceinte au sol et qu'elle chante avec le micro au-dessus, ça sert pas à grand-chose.

Merci
13
En fait, en position retour, il faut (en gros) que les pieds de la chanteuse soient à au moins un mètre de l'enceinte. Si on regardait en vue de dessus, le micro ne doit pas être au-dessus de l'enceinte.

Je le dis car j'ai déjà vu des groupes mettre leur retour entre leur pied de micro et eux, enceinte arrosant pile le micro...
14
Merci,
Ce week end, nous avons décidé de tenter une repète au casque et c'est vraiment très agréable, nous pouvons tous nous entendre avec un volume raisonnable.
C'est un peu "contourner le problème", mais ça fonctionne!