Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche logiciels pour creer des plans de scene Pro / Vos experiences

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 8 621 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche logiciels pour creer des plans de scene Pro / Vos experiences
Bonjour a tous,

je recherche un logiciel pour creer des plans de scenes Pro (2D et 3D) ayant une librairie suffisement riche en élements (instruments,musiciens,risers,élements de déco ...)
j ai bien entendu essayer WYSIWYG mais ce n est pas sa fonction premiere et la librairie d'instrus est plutot légere, je recherche quelque chose de complet (orchestre symphonique,big band,instru ethnique ..)
Existe t-il une banque de données supplementaires pour WISYWYG ?
Merci a tous d avance,
françois
2
Avec quoi creer vous vos plans de scene ??
merci d avance
3
Perso je me sert de wysiwyg dans sa fonction première (faire de la lumière) néanmoins je sais que tu peux importer des object sketshup sur wyg donc peut être créer tes instrus là dessus et les importer par la suite? Courage!
4
Merci, je ne connaisais pas sketshup..existe t il d autre banques d'images3D??
5
Y-a t-il d autres logiciel (plus grand public) pour creer des plans scenes ? qu'utilisez vous ?
merci d avance,
françois
6
Moi j'ai fait une scène complète sous 3DSMAX. Mais faut vraiment être passionné pour y arriver, avoir déjà fait un peu de 3D avant, et vouloir un résultat bien plus poussé qu'un simple plan de scène. Par contre niveau objets on trouve un peu de tout sur le net, surtout au format DXF qui a le mérite d'être compatible avec presque tous les logiciels qui gèrent de près ou de loin de la 3D.

Lolo

7
Mes plans de scène, je les fais avec OpenOffice.

Pas besoin de plus en ce qui me concerne.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

8
Pour des plans de scene metrés et en 3D , rien ne vaut wysiwig ou similaire mais dans la plupart des cas, un simple soft fait l affaire ..!
je joins un plan de scene sous wysiwig pour info .
merci a tous pour vos reponses !
françois
9

Citation : Mes plans de scène, je les fais avec OpenOffice.

Pas besoin de plus en ce qui me concerne.

Je suis d'accord et j'ajouterai photoshop ou the gimp en gratuit

Quand à l'intérêt technique d'avoir un plan de scène en 3D sur une fiche technique... Je sèche!, à part la présentation... Et encore il n'est pas évident que ce soit plus clair, une fois les indications de patch incluse.
Je suis plus inspiré par un petit tableau récapitulatif en bas du plan de scène. Et puis si tu veux changer d'angle pour les structures par exemple... Rien n'empèche de rajouter un plan de coupe...

Concernant le plan ci-dessus, autant mettre une bonne photos de concert...

Un plan de scène aérien, avec tous les éléments, les n° de patch.
Pour ce qui est des positions "verticales" des éléments (side, wedge, etc...)
, Les dimensions de praticables, de plateau. Autant indiquer les cotes à côté ! :D:

Un petit exemple

Il y a quelques coquilles, je sais je vais remettre la version corrigé en ligne sous peu :oops:

Enfin ce que j'en dis... Chacun son kharma! :clin:

Quand à 3dsmax, autant sous-traiter directement chez pixar! :lol:
10
WYSYWYG ! :-)

Il ya un très bon Tuto sur AF que je vous recommande et il n'est pas si dur d'utilisation.

@kojejefroots : un plan de scène ne te sert pas que pour montrer ou tes musiciens seront présent, cela sert aussi beaucoup pour l'implantation de l'éclairage, des retours et de la facade, savoir comment optimiser l'espace scènique au mieux !
C'est donc très utile ! Bien sur pas pour un concert en café bar mais au delas c'est vraiment utile !