Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation concert plein air!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 971 vues
  • 0 follower
1 Sonorisation concert plein air!
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujet là dessus, mais je n'ai pas trouvé réponse à ce que je cherchais.

Voilà le topo':
Nous sommes un groupe qui jouons à la fête de la musique de notre petit bled.
Comme souvent dans ces cas là, c'est aux groupes jouant sur place d'amener leur matos. Seulement c'est notre premier concert en extérieur et on a pas de matos.
Nous sommes trois musiciens, il y a une guitare électro-accoustique, une basse et un cajon plus deux micros voix à sonoriser, et une trompette (qu'on aimerait ne pas devoir sonoriser).
Notre style c'est plutôt chanson/nouvelle scène.
Le lieu du concert est une place carrée d'environ 300m² et je pense que le public peut varier d'une centaine à 300 personnes.

Les questions maintenant :
- Quelle puissance prévoir, sachant que dans l'idéal la trompette ne doit pas être sonorisée?
- On a l'habitude de travailler avec table de mixage et enceintes, pas avec des amplis. Pour cette situation précise, doit on plutôt privilégier les amplis, ne serait-ce que pour la basse et la guitare? Et dans ce cas, quelle puissance d'ampli prévoir?

Voilà, j'ai essayé d'être aussi clair et concis que possible!

Musicalement,
Bastien
R.I.P.
2
Comment ça s'est passé?

Bon les amplis c'est toujours utile pour ne pas charger les retours, à conditions de ne pas jouer comme sourd.
Attention au réglage.

Quand à la puissance, il vaut mieux pour la qualité du son utiliser 2X 1KW à 30% (volume table), que de pousser 2x350W à burne.
Quand à la trompette, Ca dépend de la technique du gars. Il y a trompettiste et trompettiste! Si il est un peu juste, ne pas hésité à le reprendre un peu (mollo quand même), une petite réverb la dessus peut lui donner une bonne présence même si il est un peu loin...

A toi de voir pour la prochaine