Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitors : Trouver des écouteurs "invisibles" en France

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 189 vues
  • 1 follower
1 Ear monitors : Trouver des écouteurs "invisibles" en France
Après avoir essayé ça la semaine dernière, je vais me tourner vers le le ear-monitoring... J'ai moyen de me faire preter un bon système HF, en revanche, comme je suis chanteur, il me faut vraiment des écouteurs "invisibles", pas moyen de me trouver sur le devant de la scène en donnant l'impression d'écouter un walk-man :non: (et pas moyen non plus de cacher ça dans la tignasse, j'ai les cheveux très courts)
Parcontre ça coute une fortune ces merdouilles-là... enfin bon...
Google a beau être mon ami, j'arrive pas à trouver une boite française qui fait/vends des écouteurs de ce genre là:



J'en ai trouvé en angleterre, aux USA, au Canada... mais vu qu'il faut passer par un moulage, je me suis dit que ça doit être plus simple en France...
Dans les magasins de sono près de chez moi ils savent à peine de quoi je parle...
Quelqu'un a un tuyau ?
Afficher le premier post
21
Et que pensez vous du systeme db ??? 425 euros tout compris !

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-154794.html?sn=107ce1289d0537b98fc0fdf21c8f8e2c

n'ay a-t-il donc que le shure qui marche ??? quelle serait la différence avec celui la ?
22
Ouais mais dans ton truc les écouteurs c'est des écouteurs de type walk-man... Moi je cherchais des trucs très discrets, qu'on ne voit (presque) pas...
23
Y a une attenuation sonore de l'environement j'imagine avec les shures. Elle est de combien environ ? ( je dois entendre mon retour mais me protéger du gros son aussi )
24
Je serais incapable de chiffrer l'attenuation... En fait tu peux les enficher dans des mousses jaunes jetables de type "bouchons anti-bruit", qui procurent à peu pres l'attenuation des bouchons anti-bruit bon marché, et il ya aussi des embouts en platique qui selon moi attenuent moins, mais tout dépend aussi comment tu les enfonce...
Pour une véritable attenuation chiffrée et garantie, il faut te faire mouler des coques sur mesure, ce qui est justement possible avec ce modèle E1...
25
Petite mise à jour : j'ai reçu une facture de la Fedex pour les frais de douane, auxquels je pensais avoir echappé: 44 euros ! Ca fait un sacré pourcentage ! Mais bon ça reste toujours largement moins cher qu'en France...
26

Citation : J'ai reçu mes écouteurs Shure E1, commandés ici pour 194 USD port compris (environ 160 euros donc), j'ai pas eu de frais de douane... (Delai de livraison: pas plus d'une semaine (FedEx)). A titre de comparaison, le prix-catalogue en France c'est 250 euros HT. Voilà la bête:



Hello,

Je ne veux pas jouer les rabas-joie mais les E1 sont à 198 euros chez Thomann...
Cf.:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140209.html. Avec les frais de douane, ça revient au même !!

A part ça, est-ce que certains ont expérimenté ce type d'écouteurs avec un "micro-casque" ?

Earl.
27

Citation : Je ne veux pas jouer les rabas-joie mais les E1 sont à 198 euros chez Thomann... Avec les frais de douane, ça revient au même !!



En effet, mais je pensais échapper aux frais de douane (j'avais lu quelque part qu'en dessous de $200 ça pouvait passer)... et puis chez Thomann c'est 198 sans les frais de port...
28
[/url]http://christophegenix.monsite.wanadoo.fr
[url]http://monitorsengineer.monsite.wanadoo.fr

Les in-ear monitors sont chère mais est un produit professionnel de grande qualité et surtout non un produit hi-fi.

La visibilté du in-ear n'est vraiment un problème sur scène, et plusieur couleurs sont disponible.

Bien entendu ces produits doivent être utilsés par des ingénieur du sons connaîssant parfaitement le traitement du travail.

Les empreintes d'oreilles sont faîtes en france, mais les produits sont des USA. Sur toutes les tournées depuis quelques années, j'ai utilisé et testé de divers produits.

Ceux que j'utilise depuis mal de temps font partit des meilleurs produits .

Christophe Genix
29

Citation : Bien entendu ces produits doivent être utilsés par des ingénieur du sons connaîssant parfaitement le traitement du travail.



Qu'est ce qu'il y a de particulier par rapport à un circuit retour "classique" (du point de vue de l'ingé son) ?
30
La différence, c'est qu'il n'y a plus de problèmes liés aux larsens, aux parasitages de ce qui sort des retours dans le micro, et accessoirement celà fait baisser considérablement le niveau sonore sur scène, le son en salle est donc moins tributaire du son plateau.
Celà à l'avantage aussi pour les musiciens de bosser plus en précision et de demander des niveaux moins élevés, alors sur la longueur, leur santé auditive s'en trouvera préservée...

Par contre, je réagi tardivement à ces histoires de prix des systemes In-Ear trouvés sur le net...
Attention au jour ou vous aurez un problème...Si celà survient en garantie, il n'est absolument pas certain que Cinéco (l'importateur) accepte de le réparer sous couvert de la garantie Shure (à dire vrai, je suis ABSOLUMENT certain qu'ils ne le feront pas, et rien ne les oblige à le faire).
Si c'est hors garantie, vous paierai de toute manière plein pot.