Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Méthode de Studio >> Application en Live

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Méthode de Studio >> Application en Live
Bonjour,

Je me demandais un truc .... Sur les derniers mixs de démo pour les quelques groupes de zik avec qui je bosse, je me suis rendu compte qu'

- en doublant une piste (voix, gtr, ...) et en appliquant sur l'une des deux voix un décalage temporel (positif ou négatif d'ailleurs ....) on obtenais un rendu stéréo assez épatant, une présence supplémentaire, bref un truc bien quoi.

Pis depuis que j'ai capté ça, dès que j'écoute un morceaux bah je m'appercois que cette technique est vachement utilisé sur les mixs studio

Bref en fait je me demandais donc comment pouvait on réaliser la même chose en concert ?
Est ce que c'est une pratique plutôt courante en live ?

Pour obtenir le split de voie, je vois sans problème comment faire
> Utilisation d'un Y sur l'entrée.

Mais pour le décalage temporel .... comment faire pour appliqué un retard ?
Pis dans l'idée j'aimerais avoir un tout petit truc facilement transportable et simple/rapide à utiliser. Pas de truc en Rack 1U

Des idées ? Merci

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
11
OK, c'est bien cela, tu n'utilise pas un insert "classique"
12
C'est quoi un insert "classique" selon toi ?
13
Tu sors de ta tranche mono via le send, tu traites en mono, tu reviens dans le return en mono...
Selon moi, et selon pas mal de consoles aussi.
14
Ah oui, d'accord. Dans le cas d'un traitement de dynamique, bien sûr. Pour un effet (cas extrème, j'en ai parlé sur le ton de la blague), c'est quand même plus confortable d'avoir le retour sur une tranche.
C'est le mot "classique" qui m'a dérangé.
Un autre usage tout aussi fréquent consiste à n'utiliser que le retour d'insert pour by-passer le préamp. Il y a plusieurs utilités aux inserts.