Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organiser un concert pour la prem fois

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion organiser un concert pour la prem fois
Bonjour,
Je m'appelle amira je suis étudiante en événementiel. je suis algérienne et en Algérie, il n'y a pas beaucoup de concerts".
Pour cela j'ai eu l'idée ou j'aimerai organiser un concert de rock. le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout. mais je suis determiné à le faire. alors je compte sur vos conseils pour pouvoir apprendre et m'informer sur le sujet.
j'aimerai organiser un concert en pleins air, et j'aimerai savoir combien coùte la structure ou la scene "petite scene, du genre que la mairie installe pendant la fête de la musique".
comment faire pour la sono et aussi pour l'alimentation en éléctricité, si l'endroi choisi se trouve dans un endroi isolé?
pour la structure, pouvez vous me dire comment me la procurer!!!
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

sinon la solution de "facilité" c'est de te faire sponsoriser. Perso j'ai habité pendant un moment en tunisie, et les 3/4 des concerts (peu nombreux d'ailleurs...) étaient sponsorisés soit par redbull, Shark, Danup ou Virgin cola, dans ce cas il te pretent la scène, matos, ingé sons à dispo etc... et peuvent meme s'occuper de la pub, il te reste plus qu'a trouver des groupes et réussir à les faire venir à l'heure(c le plus dur je crois) , et aussi t'occuper des démarche administratives.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Merci beaucoup pour tes conseils
13

oulala tu te lance dans un truc la...

t'aurais tout a gagner a rencontrer des asso qui ont l'habitude de cadrer ce genre d'évènements... Ca veut dire une logistique assez lourde, ingé son, sécurité, backstages, autorisations, cachets artistes ... tu dois avoir vu tout ca dans tes études mais si t'y connais rien en concert, tu risques d'oublier du matos en route

A mon avis, c'est pas sur le net que t'auras des conseils assez complets... Commence déja par definir l'ampleur de ta manifestation et trouver un lieu. Tout part de la...

 

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???