Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare/Voix, assis ou debout ?

• 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 946 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare/Voix, assis ou debout ?
Salut à tous !

J'espère être dans la bonne rubrique pour poster ce message même si j'ai l'impression que ça parle plus de technique que de jeu de scène par ici
Au pire merci de me rediriger au bon endroit

J'ai un projet folk/acoustique en solo. Juste ma voix et une guitare. C'est un style très intimiste.
J'ai fait quelques dates déjà et en ai d'autres cet automne. Je me posais la question de la position sur scène, debout vs assis. J'ai vu des artistes pratiquer les deux et j'ai l'impression que la position debout donne le sentiment que l'artiste veut aller chercher son public alors que la position assise c'est la contraire.
Quel est votre avis sur la question ? Vu mon style vous direz plutôt assis ou debout ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
perso , je ne supporte pas de rester debout avec une acoustique , mais assis on s'avachit ... alors le mieux c'est de s'adosser a un truc pour jouer enfin moi j'aime bien ça ... mais en live , comme j'ai jamais fait de live autre que jouer dans la rue ou pour des potes (et de piano quand j'en faisais au conservatoire mais ça ne compte pas trop) ... le tabouret de bar c'est pas mal , ça permet de s'asseoir un peu , puis de se lever aussi 'fin j'aime bien l'idée 

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 13:01:46 ]

12
J'utilise un tabouret de bar. Ce qui est pratique avec un tabouret assez haut, c'est que le micro est à la même hauteur assis et debout, donc on a pas besoin de le rerégler si on se lève. Par contre le piège , c'est qu'on s'habitue à une hauteur précise et qu'on peut être déstabilisé avec un tabouret très différent ( ça m'est arrivé...; résultat : maintenant je trimballe mon tabouret en plus de mon matos !!!!!