Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes de batterie et basse sur CD pour un live?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 692 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pistes de batterie et basse sur CD pour un live?
Bonsoir à tous.

Ne trouvant pas de bassiste et de batteur pour intégrer mon futur groupe et ne voulant pas prendre des personnes qui jouent quelque chose de trop pop ou qui désirent faire du TRVE Black metal, je vais probablement composer les pistes de basse et batterie via mon ordi.

Le problème n'est pas tant au niveau de la composition, du mixage, etc...
mais comment gérer ça en live?
J'ai pas trop envie de me ballader avec mon ordi dans chaque salle et je me demandais si je pouvais mettre tout les morceaux sur CD. Est-ce que ça peut poser des problèmes aux ingé' son et/ou faut-il apporter quelque chose en plus (lecteur?) ??

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une objection artistique : A quoi ça sert de faire du live si c'est pour passer de la musique en boite ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

12
Bonsoir!

Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont pris la peine de me répondre de ne pas avoir envoyé un message plus tôt.

Pour ce qui est du souffle et d'un lecteur CD à pile, et bien je ferai avec ce que j'ai pour le moment, on verra par la suite (enfin, ce que j'ai n'ai pas un simple lecteur à pile qui sautera à la moindre occasion =p)

Concernant Vincent Hidreau, je n'ai pas encore eu l'occasion de lui envoyé un mail, il faudrait que j'y pense.

Etienne: et bien, quand on a passé du temps à chercher, sans succès, des musiciens qui pourrait répéter souvent, habitant près de chez soi et étant suffisamment "ouvert" que pour bien vouloir me suivre dans les différents horizons musicaux que je souhaite explorer, le plus simple est de tout faire soi-même. Et puis bon, quand je commencerai les lives, je serai tout de même un type qui chante avec sa guitare =)
13
Je comprends très bien que c'est dur de trouver des musiciens mais le problème c'est que dès l'instant que tu as une bande quelque part, je pense que tu perds toute liberté d'interaction entre musiciens et musiciens et ça se ressent au niveau de ce que le public recevra. 'fin moi je dis ça, je dis rien.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

14
Ouais, aprés, c'est pas pire que du playback ^^ au moins noidea
15
Salut,

Avec mon groupe, on utilise un ipod où est enregistrée la batterie et quelques sonorités additionnelles. Le principal souci n'est pas qu'on nous voie le démarrer et l'arrêter, c'est de devoir se coltiner un click assez disgracieux pour se synchroniser en début de morceau.

Ce que je te suggère, vu que la stéréo n'a pas d'importance en live, c'est d'avoir la basse et la grosse caisse sur le canal gauche, et le reste de la batterie sur le canal droit. Comme ça, l'ingé-son pourra un minimum intervenir.
16
Citation de slow_pulse_boy :
vu que la stéréo n'a pas d'importance en live

Comment se mettre tous les ingés son à dos mrgreenmrgreennoideamrgreen
17
Quand tu as 2 pistes, il y a des choix un peu plus prioritaires je crois.
Perso, je me suis équipé pour sortir en 8 pistes, là on aura des éléments stéréo.