Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pistes de batterie et basse sur CD pour un live?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 687 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pistes de batterie et basse sur CD pour un live?
Bonsoir à tous.

Ne trouvant pas de bassiste et de batteur pour intégrer mon futur groupe et ne voulant pas prendre des personnes qui jouent quelque chose de trop pop ou qui désirent faire du TRVE Black metal, je vais probablement composer les pistes de basse et batterie via mon ordi.

Le problème n'est pas tant au niveau de la composition, du mixage, etc...
mais comment gérer ça en live?
J'ai pas trop envie de me ballader avec mon ordi dans chaque salle et je me demandais si je pouvais mettre tout les morceaux sur CD. Est-ce que ça peut poser des problèmes aux ingé' son et/ou faut-il apporter quelque chose en plus (lecteur?) ??

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre =)
2
je suis curieux comment vas tu les actionner, au pied ou tu vas devoir t'arreter a chaque fois que le batterie démarre?
3

laisser le sonorisateur gérer le cd peut être une possibilité si il connait ton set si non problème il ne va pas savoir quand tu as fini quand lancer quand tu es prêt etc. Pourquoi pas jouer le jeux jusqu'au bout, lecteur cd sur la scène visible du publique tu play et tu stop devant l'assistance ? Bien sur avec un séquenceur (style ableton live) et un pédalier midi ce serait plus simple je pense.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Ne pas oublier que les sonorisateurs aiment avoir les instruments séparés afin de faire un mix facade plus cohérent notamment avec la basse et le kit batterie, avec ton cd impossible. Une solution à ce problème utilise un séquenceur avec les pistes séparées tu pourras augmenter le volume filtrer etc... donc corriger ton mix pour le son de la salle. L'idéal et de sortir les pistes séparées si tu possèdes une carte avec plusieurs sorties comme ceci le sonorisateur reprend tes pistes et il gère son mix comme il le souhaite et toi tu t'occupes uniquement de déclencher tes morceaux.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Merci pour les réponses (et désolé de passer seulement maintenant )

Et bien, pour le début, fautes de moyens, j'utiliserai uniquement le CD.
Pour ce qui est de placer le lecteur sur la scène et de le déclencher à la vue de tous, why not, je n'y avais pas pensé! Après, cela peut paraitre répétitif si je le fais trop souvent, mais ne serait-ce qu'au début de chaque partie, ça peut être sympa.

Et la qualité du lecteur est-elle essentiel? Je veux dire, à moins d'avoir un appareil complètement naze ou qui tombe en rade, est-ce qu'un simple lecteur peut faire l'affaire?
6
salut !!

Citation :
est-ce qu'un simple lecteur peut faire l'affaire?
oui, même un lecteur cd portable à pile peut faire l'affaire !!

On n'est pas là pour être ici !!

7
attention quand même, certains lecteurs ont tendance à rajouter un souffle non négligeable sur les pistes et ça peut être très ennuyant sur des pistes percussions/basse, et ça se remarquera beaucoup plus que pour le dernier CD hyper compressé à la mode.
8

Citation de bdsound oui, même un lecteur cd portable à pile peut faire l'affaire !!

Euh, si le style reste calme, parce que, si y'a un peu de mouvement dans la salle, et que le CD saute ... ben tu l'aura dans le c**
9
contact ce mec, j el'ai vu en live et il joue sur un cd basse batterie

Vincent Hidreau

http://www.myspace.com/vincenthidreau
10
yep !!!

On n'est pas là pour être ici !!