Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo : Comment faire sa setlist

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 476 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vidéo : Comment faire sa setlist
Hello,

Je suis tombé sur une vidéo où un mec explique son point de vue sur le sujet, et j'ai trouvé ses conseils vraiment bons.

Et vu que la question revient souvent sur le forum

Il explique -ou rappelle - comment s'y prendre pour décider de l'ordre de ses morceaux dans son set et surtout quel état d'esprit il faut avoir lorsqu'on travaille là-dessus.

La vidéo étant en anglais j'ai ajouté des sous-titres, donc la trad et la typo vaut ce qu'elle vaut.

L'idée n'est pas d'avoir un schéma de set "clé en main", mais d'adapter votre truc en fonction de votre propre musique et de l'ambiance que vous voulez créer pour le public.

Vidéo sous-titrée ici

Version sans les sous-titres là

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 12:55:24 ]

2
Intéressant, un grand merci pour les sous-titres !
Il utilise des comparaisons intéressantes. Je regrette qu'il n'aille pas un peu plus loin en donnant des exemples.
3
Pas de souci, je voulais partager le truc donc autant rendre la vidéo compréhensible pour tout le monde.
Par contre j'avais jamais sous-titré de vidéo avant et c'est un sacré boulot !

Pour ce qui est du manque d'exemple, je pense qu'il y a 2 raisons :

1) Il a un DVD a vendre donc il ne va pas livrer tous ses secrets d'un coup ^^

2) Il veut mettre l'accent sur l'état d'esprit à avoir pour faire une setlist, mais sans influencer ni donner du "prêt à copier".

En plus, vu qu'il insiste sur le fait que tout dépend de la musique de l'artiste, de sa relation avec son public et du feeling qu'il veut donner à son concert, donner un exemple tout fait serait donc plutôt compliqué et ça limiterait la créativité.

Il faut donc que chacun prenne son stylo et fasse son propre menu

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 00:14:52 ]

4
Merci pour les sous-titres!

Je ne savais pas qu'il existait des "live producer" aux Etats-Unis ! (en français : réalisateur artistique pour les concerts)

Sinon, ce que j'ai trouvé vraiment intéressant c'est quand il parle de 'draguer' ou de 'se marrier' avec le public.
C'est vrai que le rapport artiste/public est comme cela, par analogie
5
Hors sujet :
Ce cher Mr. Jackson devait avoir sacrément faim quand il a fait cette vidéo mrgreen

Merci pour la vidéo ainsi que les sous titres. J'aime beaucoup ses métaphores qui sont, je trouve très explicites et compréhensibles.

Encore merci !
6
Y a pas de quoi

Juste pour pour info pour ceux qui passent sur le topic : vu que Dailymotion a changé 2-3 trucs depuis mon 1er post, les deux liens pointent désormais vers la vidéo non sous-titrée - il faut cliquer sur "sous-titres en français" sous la vidéo pour les faire apparaître.
7
Je me la garde pour plus tard.