Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pense Bête pour une résidence parfaite (pour un ingé son)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 776 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pense Bête pour une résidence parfaite (pour un ingé son)
Bonjour à tous!

Je rentre en résidence avec un de mes groupes en novembre (on en aura une autre en janvier avant le grand saut...) et comme il ne faut pas se planter sur le coup, je mets sur papier tout ce que je vais devoir faire pour profiter au mieux de ce moment.

Alors je passe les choix de micros et placement, de traitements, d'effets, tolérance à l'alcool... c'est ce qui a de plus logique.

Pensez vous a autres choses?

Merci!!

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 13:25:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
mega flag à ce thread!!!!!

pourquoi pas aussi enregistrement en sortie de  console et éocute avec le groupe pour voir un peu tout ce qui se fait niveau mix!

Et aussi si c 'est possble utiliser le matos qui sera le plus souvent utliser et enregistrer es réglages; sur les consoles numériques par exemple!
12
pourquoi, pas... par conte, les enregistrements de consoles, encore faut-il déja en avoir une en résidence, par contre, plusieurs... c'est pas gagné. Ensuite, les conditions entre les différents concerts sont tellement variable, qu'a part nommer les tranches, monter les racks et enclencher les comp/gate, on ne peut pas faire grand chose... noidea
13
nan mais simplement une seule console, et prendre le master LR dans une carte son?
14

Pour l'éclairage, vois avec un lighteux pour qu'il te créait premièrement un plan feux passe partout (en gros un plan avec les placements des projecteurs avec leur type, puissance, gelatines (ref : lee filter) et en cas ou ce sont des découpes ou des pc il faut aussi qu'il marque ce qu'il comme ouverture.

Aprés il te créera les tableaux pour tes chanson mais aussi en fonction du moment dans le morceau (intro, couplet, refrain, ...) mais aussi un détails des différents effet qui doivent être présent (blinder, flash, ...) et quand ils sont placés.

Aprés tu aura une fiche que tu n'aura qu'a a envoyer au lighteux de la salle, et il essaiera de le reproduire au mieu ce que le lighteux aura créer. Pour que le lighteux en acceuil puisse encore mieu se rendre compte des différents tableaux, effets, ..., le lighteux qui a conçu le plan peux aussi faire des render sur wyg par exemple, c'est beaucoup plus clair 

15
Je dirai aussi : Prendre plein de photos. A l'heure du numérique, c'est dommage de s'en priver. Et des fois ça aide à revenir sur un détail qu'on a complètement oublié de noter...
16
Citation :
nan mais simplement une seule console, et prendre le master LR dans une carte son?

souvent peu d'interet car ça ne reflète pas ce que tu entends quand tu mixes un live... un multipiste est souvent obligatoire pour se rendre compte. Par contre les zicos peuvent se rendre compte de leur placement et des erreurs. Pour les miens, ils s'en rendent souvent compte mrgreen