Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Régulation du courant, stabilisation de la tension

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régulation du courant, stabilisation de la tension
Bonjour,

Je voudrais savoir quel genre de produit (marque, modèle) peut être à même de stabiliser la tension pour des petits spectacles jeune public (façade hk hélias, retour hk, table de mix, videoprojection, 2 micros hf casque, quelques pars 56). Je cherche bien entendu un appareil pas cher et qui fait bien son boulot....
Merci.

Puzzle King. Rock progressif.

2
Je sais que Furman fabrique des stabilisateurs de tension pour racks, mais ceux que je connais traitent des puissances assez faibles pour protéger du matériel coûteux.
Perso je n'ai jamais été confronté à une situation où ça m'aurait été d'une quelconque utilité.
3
Merci de ta réponse.
J'ai déposé la même question sur "le repaire" qui traite de vidéo. En fait mon problème ne viendrait pas du courant mais de parasites qui se créent sur les cables des pédales de déclenchement de la vidéo (2 sur scène et 1 en coulisse) qui fait que la vidéo démarre parfois toute seule !
Apparemment en insérant un relais entre ces pédales et le lecteur vidéo, ça devrait fonctionner.
Voilà.

Puzzle King. Rock progressif.

4
Ah oui c'est pas la même chose...
Les parasites, c'est bien plus complexe et même parfois insoluble.
J'en sais quelque chose, je suis en HF, et souvent plus concerné par ce problème que ceux qui jouent avec un fil.
Souvent c'est les gradateurs des lights qui posent problème. J'ai blindé tout ce qui pouvait l'être et j'utilise de bons câbles autant que possible, ça limite la casse.
Le mieux est d'avoir plusieurs lignes d'arrivée de courant distinctes, mais hélas c'est pas toujours le cas sur les sites de concert. Et quand c'est parasité, y a rien à faire et pi c'est tout fache
5
Oui. On va essayer les relais pour éviter ces petits désagréments : quand la vidéo part toute seule, ça fait pas trop sérieux ....

Puzzle King. Rock progressif.