Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2009 à 14:57:02Quel netbook pour des séquences en live et est-ce viable ?
Bonjour,
avec l'arrivée des Netbook à des prix vraiment attractifs, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu tester une configuration en live qui inclurait un Netbook sur scène afin de piloter des séquences audio (orchestration ou asons d'ambiance ... via Cubase ou autre) ? Si oui, quel modèle de Netbook utilisez-vous ? Quelle est votre configuration pour le Netbook (puissance du proc, système d'exploitation, logiciel utilisé, taille du disque dur etc ... ) ?
Avec quelle carte son l'utilisez-vous ? Et sur quel port ? Est-ce que ça supporterait 1 instrument virtuel également pour le piloter à partir d'un clavier MIDI (sous-entendu que la carte son externe gère le MIDI mais est-ce que le Netbook est assez puissant pour faire tourner le logiciel ?) ?
Merci de me faire partager vos expériences car je souhaiterais m'équiper d'un tel système et je ne sais pas du tout si cela pourrait être viable. Déjà, ma carte son actuelle est en firewire et les prises firewire ne semblent pas être trop fréquentes sur les Netbooks ... existet-il des modèles avec la possibilité de monter une carte d'extension pour le firewire peut être ? Avez-vous rencontrez ce problème ?
De même, si vous utilisez déjà un tel système avec un autre type d'ordinateur, par exemple un iMac, pouvez-vous me parler de votre expérience avec ? C'est à dire, quel séquenceur ou logiciel utilisez-vous ?Quelle puissance fait votre ordinateur (processeur, disque dur, mémoire ...) ? Est-ce une solution pratique et facile à gérer d'avoir un PC portable sur scène et est-ce que cal fonctionne bien pour vous ?
Merci mille fois par avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 15:06:27 ]
Pour ceux que çà intéresse, j'ai mis une video en ligne il y a quelques temps pour montrer comment tourne BloXpander (un hôte prévu pour le live) sur un système minimaliste (un netbook, en l'occurence).
Pour info, BloXpander a aussi été pensé pour palier au problème de résolution qui rend impossible l'exploitation de certains plugins en 1024x600. Il est en effet possible de déplacer un plugin en utilisant le cadre qui le cerne de toutes parts (et non pas une unique barre en haut).
Je vais tester de mon coté... Cette solution me plait bien: faire tourner de l'audio écrasé et des séquence midi avec live et une petite carte son... Ke vous tiens au jus!
Bon, après divers essai sous ableton et energyXT, mon choix se dirige vers Buzzmachines qui semble a la fois être le moins gourmand coté ressources et le plus adapté a mon projet. Ca m'oblige par contre a repenser mon process de compo, mais je vais tenter ça.
J'ai pas testé bloxpander par contre. Je trouve que la description du produit n'est pas clair... C'est quoi au juste? Un processeur d'effet virtuel avec pilotage midi? Y'a un sequenceur de boucles? On peut importer des sons dedans? Ca crache des notes midi? Bref c'est obscur, et quand je vois l'interface, jme dis que ca dois pas ménager le proco...