Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment harmoniser les amplis en repete

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment harmoniser les amplis en repete
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils afin de regler notre son en repete. C'est a dire comment regler les 2 amplis guitares et lampli basse pour qu'il ait une cohesion generale avec la batterie et la voix ?  parceque la quand t-on joue, on a du mal a disserner les differents instruments .
Pour infos on fait du metal ( http://www.watabuzz.com/Ben78), dans la salle de repete on joue avec un marshall DFX et un peavey bandit 112, nos guitares: jackson rr24 pour ma part et une dean pour mon pote. On possede egalement une pedale de disto chacun, mais on lutilise pas tout le temps.
Chez moi j'ai un Randall RG75G3, jvoulais savoir comment jpeu le regler pour faire de la scene svp.

Bref pour conclure:
  - comment avoir une harmonie sonore en repete (reglages amplis, voix etc)
  - Reglage de mon randall

Merci d'avance  

  

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 18:32:51 ]

2
c'est une question un peu simpliste, qui appelle des réponses compliquée, mais pour faire simple, je ne serai pas surpris que vous jouiez trop fort.

Le problème le plus difficile à gérer sera certainement le volume de la batterie.

Je peux me tromper, mais bon...
3
J'aimerais des reponses compliquées .

En effet on joue fort, tres fort jdirais certaine fois , mais depuis peu on a baissé le son et ca devient moin cacophonique, mais pas encore magnifique.

Alors des conseils de reglages svp ?
4
mettre en valeur les fréquences qui caractérisent chaque instrument.
Guitare/mediums
Basse/graves

Epurer les arrangement pour trouver une bonne complémentarité

Un travail de studio en parallèle, pour maquetter vos compos et définir votre son.

Après pour te donner une réponse via un thread, je crois que tu surestime les forums
5
Faites jouer le batteur, puis montez l'ampli basse jusqu'au volume nécessaire, puis la gtr rythmique, la lead, et enfin le chant. Une oreille externe serai la bienvenue probablement.
La course au volume ne fait que des sourds.