Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Rig + Rig Kontrol pour la scène

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Rig + Rig Kontrol pour la scène

Bonjour,

J'ai essayé de chercher des réponses concernant l'utilisation de Guitar Rig pour la scène mais je n'ai rien trouvé qui traitait le sujet.

J'utilise Guitar Rig avec la pédale de contrôle fourni pour le studio et j'en suis satisfait. J'utilise un casque pour la sortie ou des enceintes de Monitoring (qui ne sont pas chez moi).

Je l'utilise avec un macbook 13" 4 G0 de RAM qui est bien pratique pour la portabilité.


J'aimerais à terme faire du concert en conservant cette configuration. Cependant, de ce que j'ai entendu le son en sortie n'a pas exactement le même rendu qu'un ampli à lampe même si la simulation numérique est trés bonne on ne retrouve pas vraiment la chaleur d'un ampli à lampe.

Ma question est la suivante. N'étant pas trés calé en électronique, est ce qu'en utilisant un ampli à lampe en sortie de mon pédalier kontrol rig je peux retrouver cette chaleur pour jouer sur scène plutôt que de repasser par une enceinte de sonorisation? la transformation numérique du signal ne risque pas de "bouffer" un certain nombre de fréquence au risque de se retrouver avec un son de sortie assez plat et formaté?


Merci pour vos lumières



NB: Je n'ai pas encore testé avec mon matériel pour des raisons de voisinage ^^, mais est il possible de générer un larsen tel qu'on peut en créer avec une configuration matérielle classique (guitare + préampli + ampli à tube) en approchant la guitare des baffles situé en sortie du pédalier de contrôle guitar rig?

2