Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VAIO NW21MF/W

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VAIO NW21MF/W
Bonjour,

je vais peut être faire un achat d'ordinateur portable pour les fêtes; Il s'agit du SONY modèle NW21MF/W.

Détails ici : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-NW-15-5/VGNNW21MF/W.FR5


En gros, voici les caractéristiques :
- Processeur : Intel Core 2 Duo T6600 / 2,2 GHz / 800 MHz
-Mémoire : 4 Go 800 MHz
-Disque dur :  500 Go / 5400 tours/min
-Un connecteur FireWire / IEEE 1394 4 broches (pour la carte son)
-Windows 7 64 bits

C'est pour faire tourner Cubase 5 en concerts pour mon groupe :
Lecture de 12 pistes audio maxi sans effets ni rien. Simplement je reprend des pistes exportées depuis mon Home-Studio, en fichiers au format WAV.
L'ordinateur sera utilisé tout au long du set du groupe sur scène afin de jouer les clics et les différents sons des compos. Je compte utiliser les automations de volumes par piste et peut être un instrument virtuel en même temps si je peux le faire tourner.

Pensez-vous que ce portable puisse remplir un tel rôle pour la scène ?

Merci par avance pour votre aide.

2
Salut,

J'utilise un VAIO de génération bien plus ancienne (Core2Duo 1.8GHz, 2Go de RAM), et il tourne très bien avec Samplitude et des projets de 24 pistes stéréo avec effets. Donc dans ton cas, je ne me ferais pas trop de soucis.

Par contre, si je peux te donner un conseil, ça serait de sortir des bounces stéréo + une piste de clic afin de minimiser les temps de chargement entre les morceaux. De cette façon, tu pourras même faire un bout-à-bout de tous tes titres sans te soucier des automations ou VSTi.
3
Merci pour ta réponse. 
Excuse moi, tu vas trouver ma question con, mais qu'entend-tu par sortir "des bounces stéréo" ?
A vrai dire, je comptait utiliser des groupes dans Cubase afin de pouvoir automatiser et réajuster le mix d'un maximum de pistes séparées pour ensuite les injecter dans 4 groupes (dont un pour le clic) que je ferait sortir sur 4 sorties de ma carte son. De cette façon, j'envoie à l'ingé son en façade, une basse mono, un mix stéréo et 1 clic (pour nos retours, le batteur ...etc)
4
Ah ok, dans ce cas tu serais sur 4 pistes dont trois d'instruments. Il n'empêche qu'en pré-calculant les automations, effets et pistes d'instruments virtuels tu te mets à l'abri d'éventuels dysfonctionnements. Si les morceaux sont déjà mixés et que tu n'as pas à intervenir sur les niveaux en live, c''est déjà bien de laisser à l'ingé son la possibilité de rééquilibrer la basse par rapport au reste des instruments enregistrés, mais à partir de là si tout peut être "bouncé" en stéréo + une piste de basse + une piste de clic sans conserver la gestion de toutes les pistes originales.
5
Oui voilà. Je me lance dans cette aventure qui est nouvelle pour moi mais necessaire (le fait d'intégrer un ordi sur scène). Ce qui fait que je découvre les soucis au fur et à mesure de la mise en place. Donc merci pour tes indications