Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare électrique dans table de mixage avec Pre-amp et/ou Disto.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare électrique dans table de mixage avec Pre-amp et/ou Disto.
Bonjour à tous les AFiens.

Je suis guitariste électrique et j'aimerais me débarrasser de la nécessité d'un ampli guitare pour être le plus nomade possible et m'intégrer facilement dans tous types de configurations.

Je n'utilise presque que du son saturé et je n'ai aucun complexe avec les sons qui font très numériques ( Bit crushers, synthé etc... ) . J'ai un micro humbucker chevalet au niveau de sortie très élevé ( Crunchy Rails ).

Je pense donc à utiliser différents circuits qui seraient internes à ma guitare, j'ai le choix entre un circuit de Disto+Boost, Clean Boost/Eq et enfin un amplificateur guitare 2,5W ( Ce sont tous des produits de la catégorie "électronique" de GuitarFetish ).



Les problèmes :
Serais-je encore en asymétrique après l'installation de tels circuits ( Donc besoin de D.I. ) ? 
Est-ce que le circuit de Disto+boost interne pourrait convenir à une table de mixage ? Je n'ai pas réellement besoin de passer par toutes sortes d'engins simulants une enceinte guitare.
Quel types de produits correspondent à mes besoins selon vous ?
2
Je tiens à préciser que je tiens à rester le plus "passif" possible mais si le dispositif actif ne consomme pas énormément en énergie ça ne me dérange pas.
3
A moins que ton hardware te permette de sortir en xlr, ouais, tu sera toujours en asymètrique.

Ton cas me fait penser à NIN. Sur une de leur tournées (les dernières, snif) Reznor explique que chaque instrument n'es pas traité par des ampli mais par Logic, de cette manière, il trimballe son son dans tout les sens qu'il veut avec les meme plugins qu'en studio.

C'est une solution pas mal de refaire passer ton son via un carte son, puis vers un DAW, puis vers la scène, c'est plus flexible et plus lèger qu'un ampli
par contre, tu ressortira encore en asymètrique.

Mais le bon sono à toujours beaucoup de DI... ilen fait des abris de jardin, chez lui
4
Si tu n'as pas de simulateur de HP ça risque de rester très moche.
J'ai vu deux guitaristes se passer complètement d'ampli sur scène et avoir cependant un son réaliste. Le premier avait un Vox Tonelab (et deux DI), le second un Roland VG8 (qui a deux sorties symétriques)
5
moi il m'arrive de brancher un yamaha DG Stomp direct dans la console
avec simu d'ampli et simu de HP

avec un overdrive à côté ça passe nickel

pour faire du métal je sais pas

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...