Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tournée....à pieds ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tournée....à pieds ?
Yep,

on va faire une petite tournée (enfin 3 semaines quand même) avec le groupe dans lequel je joue, mais on a un p'tit souci de (presque) dernière minute...le van qu'on devait chopper nous est passé sous le nez. Donc voilà le topo : 4 personnes, dont 3 conducteurs, une batterie, 3 amplis mastoc, synthé, guitares, et j'en passe...ca passe pas dans une clio.

On a regardé les locations, de van ou de remorque, ca dépasse notre budget. Je me demandais si il n'existait pas des assos qui prête (ou loue, mais à des tarifs intéressants) des vans pour les musiciens motivés mais qui peuvent pas se payer un semi ?
Ou alors si quelqu'un connait d'autres moyens...

Merci d'avance !


Afficher le sujet de la discussion
11
et ben il y a toujours un ou deux des musiciens qui a une voiture avec un coffre...
par contre je me demande comment font les petits groupes de parisiens qui, forcément, n'ont pas le permis...
12
13
naaaan, pas forcément. Mais comme le permis sert pas à grand chose pour un parisien, il y a beaucoup de gens qui le passent pas. C'est pas le même esprit qu'en banlieue ou à la campagne où si t'as pas ton permis tu peux pas faire grand chose.
14
J'ai la réponse à ta question Batardeviking : un groupe de lycéen parisiens nous a proposé de nous accompagner sur quelques dates...en train (oui oui..).Remarque, c'est chouette, ça montre une bonne motivation.
Ceci dit, on est parisiens (ou on l'est devenu), on a le permis (au 3/4), et même des voitures avec des coffres..Ils sont juste trop petits.
15
c'est dommage que les voitures s'accouplent pas, sinon t'aurais peut être eu la chance de les voir accoucher d'un break
16
Pardon de paraitre peut etre un peu largué...
Mais jouant dans un petit groupe depuis peu, je n'ai jamais trop saisi le sens exacte de "on va partir en tournée"

si vous pouviez m'eclairer un peu!
Vous partez de ou, jusqu'a ou, en passant par ou avec combien de dates?

Comment avez vous fait pour trouver tous ces plans? sur maquette? au culo? au coup de cul? connaissances etc...
Vous logerez ou?

Merci d'avance
17
Ben tournée, bon faut le dire vite, mais en gros, on part de Paris, on fait Lille-Strasbourg-Besançon-Lyon-St-Etienne-Clermont-Fd-Bordeaux-Nantes-Bretagne-Paris.
Pour l'instant, 9 dates de sûres (en dehors de Paris), sur 3 semaines à peu près. On compte arriver à 13-14 au final.
Pour ça, on a fixé un itinéraire "idéal", un planning "idéal" (genre du 3 juin au 5, on joue dans telle ville), et on a contacté un max de bars, assos, groupes, etc. En visant très large, en acceptant parfois des conditions pas extra, en restant souple sur le planning...Et en insistant parfois assez lourdement.
Pour convaincre, on avait des enregistrements live. Et pour le logement, on connait des gens dans la plupart des villes, et sinon, ben dans le camion. Et bon à savoir, certains bars proposent des lieux pour loger.

Voilà, en espérant que ça puisse aider et motiver des gens. Pas très compliqué, faut juste être organisé et super motivé...
18
orga-quoi? merci pour les conseils...