Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

seul a la guitare et au chant, quoi faire en plus?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion seul a la guitare et au chant, quoi faire en plus?
seul a la guitare/chant,je cherche quelques idées pour grossir un peu les morceaux, (grosse caisse aux pieds, et quoi d'autres? )

à vos idées......
2
3
Un jamman pour empiler tes pistes, rajouter des percus que tu ferais sur ta caisse.... etc....
Voire même des choeurs !
4
Pas la peine de te prendre trop la tête.

Créé toi une loopstation avec un ordi portable + interface Midi USB + pédale MIDI + séquenceur (comme live d'Ableton par exemple) et tu as tous les instruments du monde sous le pieds.

Sinon, achète toi une loopstation.

JxB
5

Des musiciens ?

L'homme orchestre a ses limites, même avec 4 bras. Le looper peut représenter une alternative intéressante, mais qui toruve assez rapidement ses limites, ça peut vite devenir monotone. Sinon, un pc, un clavier maître ou un contrôleuer, des séquences, mais là ça devient presque un autre métier.

6
7
Et pourquoi pas d'autres musiciens ?
En tant que spectateur, je trouve gonflant de voir des gars arriver avec leur mac ou loopstation et refaire un orchestre avec ça. A ce compte-là, autant laisser un CD en régie et jouer en playback, ou simplement diffuser une vidéo. Si tu es seul, joue seul. Quand il y a plusieurs instruments, c'est précisement les diverses réactions de chacun (parce que plusieurs esprits) qui est intéressante. C'est d'autant plus vrai que lorsque tu vois arriver une  loopstation, tu sais déjà ce que tu vas entendre !
8
Ben FuckYou à mon avis, faut surtout que tes morcifs soient pensés comme ça !

Moi je suis contre les artifices. Ton truc pète et c'est à toi de foutre le feu (tu joues, tu chantes, point barre, t'as qu'à te démerder à foutre la furia)

mrgreen

Non mais sans déc, c'est très compliqué. Tout dépend de combien de temps tu dois tenir. 20 minutes tout seul c'est un max, sans personne autour. Si plus, un percu, ou un autre gratteux, c'est le mieux !

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

9
normalement 40mn, mais je pense que je vais faire, un mix entre morceau seul guitare voix  /  morceau guitare voix grosse caisse / et morceaux guitare voix sample electro.......   de toute facon, l'idee c'est quand meme de garder l'esprit  "in your face" , sinon je m'entourerais de zicos, j'ai d'ailleurs un groupe avec des zikos, mais des fois j'en aimarre de devoir etre un DRH plutot qu'un zikos...... bravo
10
Cette année avec mes secondes, j'ai vu plusieurs "artistes" qui utilisaient les loopstations. A chaque fois tu te retrouve à avoir les mêmes structures monotones et pauvres. Comme ils avaient tendance à en abuser tu entend le même morceau pendant 20 minutes. C'est mega gonflant.
Sur la totalité de ton set tu peux placer une ou deux chanson avec un looper si tu veux, mais pas plus. Varie les accompagnements à la guitare, c'est quand même un instrument suffisamment riche pour cela. Et puis si tes morceaux tiennent la route, tes spectateurs ne seront pas genés par le duo voix/guitare sans autre artifice.