Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet téléphones portables et interaction avec le public

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion téléphones portables et interaction avec le public
bonjour,

y a-t-il des tentatives dans le domaine de l'interaction avec le public grâce aux téléphones portables ?
Imaginons qu'en tant que spectateurs, il soit possible d'influencer certains paramètres du spectacle ...

merci
2
des trucs du genre "si vous voulez que ça aille plus fort, SON au 4691 !" ?

Je caricature un petit peu, je pense que c'est possible mais le telephone portable n'est peut-être pas un médium idéal.
J'essaie de faire de l'interactivité avec les participants dans le cadre de mon travail (je fais parfois des présentations & co), et l'usage d'outils marche pour interagir lorsque l'on sait exactement ce qu'on veut faire et que le participant en est au courant.

On a essayé par ex de faire un sujet tweeter lors de notre big conference pour tenter de canaliser des réactions du public... ca a pas super bien marché, pourtant tout le monde avait un pc et la "pub" pour le canal tweeter était bien visible.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:03:40 ]

3
en fait, je pensais à des applications sur i-phone, peut-être, où, en fonction des gestes des spectateurs sur leur écran tactile, certains paramètres peuvent être pilotés. Peut-être que des applications telles que le Vj-ing
sont plus appropriées.
4
Si tu comptes sur la présence d'utilisateurs iphone pour piloter ton spectacle, en excluant de cette manière les autres, tu risques de créer une mauvaise ambiance. J'aimerais pas trop qu'on m'impose d'avoir un objet à 500€ avec l'abonnement qui va avec pour pouvoir m'amuser autant que celui qui est avec moi (ou alors tu sonorises un évènement d'apple :p)

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 21:05:53 ]

5
oui bien sûr, la question était plutôt technologique. Je vois bien que d'un pur point de vue ambiance, c'est peu opportun. Et l'idée, c'est qu'un sous-fragment uniquement du spectacle serait dans les mains de (certains) spectateurs. Par exemple, s'il y a un accéléromètre ou en fonction du positionnement GPS, la quantité de lumière rouge serait modifiée, j'en sais rien, un truc de ce style
6
je crois que y'a eu un truc de ce type qui c'est fait au cinema, tu filais ton numéro de portable a l'entrée (si tu le voulais ) et pendant le film (thriller avec un personnage qui est poursuivit par un autre), le personnage principal téléphonait (sur l'écran) et ça appelait quelqu'un dans la salle, et genre il lui demandait : "je vais a l'étage ou je saute dans la piscine" et suivant la réponse du spectateurs, le film changeait d'histoire.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=BRMNfwndtok&feature=player_embedded


7
Terrible le truc du cinéma !
8
ouep c'est marrant, mais finalement assez peu interactif.
9
Oui. C'est un diktat bien connu ; la technologie existe donc il faut l'utiliser. G. Debord était d'ailleurs parti de ce constat pour son fameux texte.
10
pour ma part, je préfère utiliser un iphone pour de la musique ou n'importe quoi pourvu que ça ne soit pas pour téléphoner : d'ailleurs, je n'ai ni i-phone, ni téléphone portable, ni tattoo, ni n'importe quoi  eek