Sujet de la discussionPosté le 22/04/2010 à 19:55:36Sonoriser une guitare en DI ?
Salut à tous,
Avec le groupe, on commence à trouver quelques dates et je me demandais s'il y a un moyen simple pour éviter de devoir placer un micro devant le haut-parleur de mon ampli, pour éviter une parte de qualité.
Pour info, je joue sur une tête Bugera 333XL avec un box Laney 2x12". La tête est équipée d'un OUT mais au niveau du pré-ampli, donc ça ne va pas. La sortie speaker est faite de deux Jacks parallèles. En en prenant une, je perd donc la moitié du spectre stéréo. Il faudrait que j'utilise un Jack en Y sur ces prises, un bout allant en sono et l'autre au box ...
cela dit si je puis me permettre rien dans son souci ne justifie l'utilisation d'une DI.
Il veux eviter les perte? en bossant sur son son et sur le placement du micro il fera bien mieux que ça.
(et je rappelle au passage que 'lutilisation d'une DI n'est en aucun cas de minimiser les pertes due a une reprise micro mais d'adapter l'impedance et de symetriser le signal...personne n'a dit le contraire mais il vaut mieux partir de ce genre d'info)
voila en gros a quoi bon simuler un son si on peux l'avoir avec un peu de boulot en vrai?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 26/04/2010 à 18:23:02
Un concert mal organisé dans un endroit mal sonorisé avec des micros perraves, ça arrive. Ca peut sauver le coup d'avoir une DI.
En répète, ça permet à notre batteur de pouvoir se régler sa propre balance dans son retour.
Pour les home-studio, ça permet de faire une maquette relativement propre lorsque l'acoustique de la pièces est pauvre
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14Posté le 27/04/2010 à 11:13:10
Oui dans tout les cas une reprise avec un micro adapté sera meilleure que la D.I même avec simulation de Haut parleurs.
Cependant l'avantage majeur de la D.I c'est le gain de place mais surtout toujours le même son (pas de souci de positionnement).
Et pour info la Red box est un simulateur de H.P avec "choix" de simulation soit combo (= 2x12) soit 4x12 donc plus de haut medium ou plus de bas medium.