Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher Piano numérique par prise casque ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 10 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher Piano numérique par prise casque ?
Bonjour à tous,

En concert la semaine prochaine, je vais devoir amplifier mon piano numérique, chose que je n'ai jamais faite.
Ce piano n'a que deux sorties casques (pas de line out). Je voulais savoir si je ne risque pas de rencontrer des problèmes genre volume trop faible, trop de souffle si je monte le niveau sur la table ou autres...
Je ne pourrais essayer que le jour du concert, mais avec plein de gamins à m'occuper... donc j'essaie d'anticiper au maximum.
J'espère avoir été à peu près clair et vous remercie d'avance

Cédric
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
il doit bien en exister qui ont un ampérage élevé.
La très grande majorité des sorties casque est réalisée avec un simple ampli op, exactement comme une sortie ligne (20 à 50 mA).
Seuls quelques modèle d'amplis casque haut de gamme possèdent un étage de sortie capable de délivrer plus de 50 mA.
Et celui qui me démontrera par le calcul (et pas par de vagues affirmations non validées ) qu'il y a un risque de casse, je l'attends de pied ferme...icon_wink.gif
12
Merci pour ces précisions, j'ai déjà grillé une entrée ligne de cette façon, mais c'était effectivement avec un ampli casque professionnel. Je ne suis pas sûr que tout puisse être démontré par calculs dans le monde de l'analogique.
Du coup, je me demande bien ce qui différencie ces sorties casques, des sorties lignes... sûrement l'impédance.

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 14:03:07 ]

13
Citation :
Je ne suis pas sûr que tout puisse être démontré par calculs dans le monde de l'analogique.

icon_mdr.gif Elle est bien bonne celle-là !
Peut-être que toi tu n'y arrives pas, ne généralise pas pour les autres....icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 15:54:58 ]

14

Ce que tu es désagréable. L'analogique, c'est irrégulier, ça vieillit, s'use, et tombe en panne. Autant de paramètres qui ne peuvent pas être pré-calculés.
Mon ampoule de salle de bain vient de griller, pourtant elle a bien fonctionné les 200 fois précédentes où je l'ai allumée. Je me demande bien pourquoi.

15

Citation :
Je me demande bien pourquoi.
Et bien je vais te l'expliquer: cela s'appelle la sublimation du tungstène et la dilatation thermique des soudures, deux phénomènes quantifiables et bien connus qui amènent progressivement à un vieillissement, puis à une rupture brutale. Cela se calcule et c'est pour cela que l'on peut annoncer à l'avance la durée de vie moyenne d'une lampe ....
16
Une moyenne, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle quantifiable. De plus, ces chiffres sont constatés et non pas calculés.
Bref.