Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher Piano numérique par prise casque ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 10 185 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher Piano numérique par prise casque ?
Bonjour à tous,

En concert la semaine prochaine, je vais devoir amplifier mon piano numérique, chose que je n'ai jamais faite.
Ce piano n'a que deux sorties casques (pas de line out). Je voulais savoir si je ne risque pas de rencontrer des problèmes genre volume trop faible, trop de souffle si je monte le niveau sur la table ou autres...
Je ne pourrais essayer que le jour du concert, mais avec plein de gamins à m'occuper... donc j'essaie d'anticiper au maximum.
J'espère avoir été à peu près clair et vous remercie d'avance

Cédric
2
Le problème c'est surtout le niveau trop élevé.
Prend quand même une DI.
3
Oui, mais mes sorties casques sont stéréo. Donc deux DI ou une DI stéréo ?
4

Tiens-tu à la stéréo ??  Sinon, branche le via une fiche mono, ça sera tout aussi bien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Citation :
Sinon, branche le via une fiche mono, ça sera tout aussi bien.

Grossière erreur et mauvais conseil encore une fois !icon_non.gif
En faisant ainsi on ne récupère qu'une partie du clavier dont les notes sont "étalées" dans l'espace stéréo.
Pour utiliser un clavier en mono il faut sommer les deux canaux.
6
De ma sortie casques --> Jack stéréo --> séparateur -->DI20 -->par deux XLR dans la table ?
Cette configuration semble correcte ?
Grand Merci à tous pour vos conseils !!
7
Oui.
Ne pas trop montrer le preamp casque car il amplifie aussi en puissance, et tu risquerais de griller les appareils qui le reçoivent (en l'occurrence les DI)
8
Citation :
tu risquerais de griller les appareils qui le reçoivent (en l'occurrence les DI)

N'importe quoi ! A part une éventuelle saturation, il n'y a aucun risque....
Un ampli casque sur un clavier n'est pas plus puissant qu'une sortie ligne de matériel pro...

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 10:41:52 ]

9
Certes avec un clavier il y a peu de risques, mais il n'a pas précisé le modèle, il doit bien en exister qui ont un ampérage élevé.
Il faut se méfier d'une manière générale des sorties casques utilisées comme de sorties lignes, ce n'est pas la même chose ; l'un amplifie en puissance, l'autre en tension. 
De plus, il y a de fortes chances pour que les preamplis ligne de la console (car je suppose que ce sera relié à une console) soient de meilleure qualité que l'ampli du clavier, donc inutile de le mettre à fond.
10
Clavier : yamaha clavinova CLP 110, entrée de gamme chez clavinova (et donc sans line out). Je testerai en mettant le minimum possible au clavier. Il ne me reste qu'à trouver une DI20 avant lundi. Je vous tiens au courant. Merci encore ^^

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 11:55:15 ]