Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concept captation musicale : OSL (On Stage Live)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Concept captation musicale : OSL (On Stage Live)

Bonjour à vous tous,

Voilà, je me permet de vous parler ici d'un concept de captation originale pour vos différents groupes de musiques.

Voici un petit texte de présentation afin de comprendre comme je vois les choses :

OSL :

ON STAGE LIVE part d'un constat simple. Une captation de concert classique n'a jamais permis de retranscrire ce qui demeure l'essence d'un concert : le rapport entre le musicien et son public.
Parce que les caméras sont essentiellement installées face aux musiciens, le résultat n'offrira jamais plus qu'un point de vue spectatoriel.
On assiste confortablement au concert, sans pourtant en être un acteur.

A travers cette captation alternative, il s'agit de casser ce rapport monotone entre la caméra/public d'un côté et le groupe de l'autre en s'immisçant sur scène aux côtés des musiciens.
Et le temps d'un morceau, faire de la caméra un membre à part entière au sein du groupe.

Cette position offre d'autant plus la possibilité de capter l'énergie, d'enregistrer les frissons, les milles idées et sentiments contradictoires,  sous les spots, qui gravitent dans la cervelle des musiciens.
Le public, son enthousiasme. Le jeu qui naturellement se noue avec le groupe.
Pendant quelques instants, nous sommes précipités au cœur du cyclone. Là où tout se passe.

Je travaille avec des caméras vidéo HD (Canon 7D et 5D Mark II) pour un rendu bluffant : vous pouvez voir des exemples en vous rendant sur la page dédiée aux OSL où les groupes Tweak Bird, BlackFeet Revolution, De routes en Roots et The General Society m'ont ouvert leur scène.

Je commence à avoir des groupes comme vous avez pu le voir qui m'ont ouvert leur scène, je cherche maintenant à vraiment "m'installer" sur les scènes parisiennes et de banlieue tout en étant conscient des contraintes que ma captation entraîne.

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter ou bien si vous êtes intéressé.

En attendant, bon visionnage de mes travaux et bonne continuation à vous tous ;)

2
Super ton projet:bravo:j'adore l'idée.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"