Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ordi portable & instrus virtuels en live : témoignages SVP

• 60 réponses
  • 26 participants
  • 4 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ordi portable & instrus virtuels en live : témoignages SVP
Voilà :

Je vais changer toute ma config de home studio.

Par ailleurs, pour compléter mon set d'instruments, il me faudrait un sampleur et un autre synthé.

J'envisage donc la solution d'un portable + instruments virtuels. Mais, suite à ma longue expérience de l'informatique, j'ai quelques réserves.

J'aimerai avoir l'expérience de gens qui utilisent de façon intensive un portable sur scène. Et qui jouent réellement avec les instruments virtuels (pas de mecs qui balancent simplement des trucs pré-enregistrés pré-programmés).

L'idée est d'utiliser les instruments en grande partie comme des instruments hardware. Notamment avec un (ou probablement plusieurs) clavier(s) maître(s) connectés et une boite à boutons (type Doepfer) pour les filtres et effets. Ou carrément un Novation Remote 25 (j'ai déjà un PCR-50)

Si en plus vous avez l'expérience des deux (hard et soft), ce sera le bonheur :bave:

Ce qui m'intéresse en priorité :

- Stabilité, fiabilité.
- Souplesse
- Possiblité (ou non) d'empiler plusieurs softs (genre sampleur + synthé...)
Bon, je sais qu'en théorie, c'est une question de puissance, mais en pratique, est-ce que c'est...pratique ?

Au passage, si vous pouvez m'indiquer quelques bons freewares pour que je me fasse la main.

Merci :bravo:

B.B.

P.S. : pour la carte son, je n'ai pas encore décidé entre RME multiface et Edirol UA1000
Afficher le sujet de la discussion
61
Reason en expandeur, bomde de balle, je déclenche même des séquences en live et ça le fait grave.....
:bravo: :bravo: :bravo: