Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour lancer mes musiques sur scène ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 895 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle machine pour lancer mes musiques sur scène ?


Dans le cadre d'un spectacle, j'ai besoin d'un système apte à lancer des musiques sur scène.

Je recherche quelque chose de 100% fiable. Le balladeur CD branché dans la console ne correspond plus à mes attentes. (pas assez fiable, pas assez lisible)

Je voudrais vos avis :

- Un bon lecteur CD en rack, avec un vrai afficheur, un vrai gros bouton PLAY qu'on ne peut pas rater même dans la pénombre ?

- Une machine 100% électronique avec une mémoire et des gros boutons, chacun lançant une chanson en particulier (un peu comme Ardisson avec son clavier "Magnéto Serge !")

Des idées ?

Afficher le sujet de la discussion
11

perso j'utilise mon looper jamman, que ce soit pour envoyer des samples ou de la zic...bon ok c'est en mono... mais c'est ultra-simple : pif dans la sono, paf le pied lecture, pouf le pied stop.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

12

D'après ce que je lis, le SP404 accepte les cartes CF jusque 1GO, ce qui est suffisant pour mon emploi

(NB : Sauf erreur, c'est le SP404SX qui accepte les cardes SD jusque 32GO, mais il est plus récent et donc bien plus cher)

Le SP404 simple me semble donc parfaitement adapté. Y a plus qu'à écumer les P.A bravo

13

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Si c'est pour utiliser en live et envoyer dans une sono, utiliser des mp3 à 320 kbps ou des .flac (enfin un format compressé à haute résolution) suffit largement et permet de gagner en place ...

Sur des enceintes de monitoring ou au casque, la différence mp3 / wav existe (même si je suis pas sur de l'entendre pour ma part). En live sur une sono, walou.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15

Merci Sven.

Là je suis sur un SP404. 1Go de mémoire sur carte Compactflash, suffisant pour mon application même en Wav.

J'espère jusque qu'il n'y aura pas de surprise cachée dans le fonctionnement de la machine (genre sample limité à 3 minutes...)

16
Pas à ma connaissance.
Les SP sont de bons choix : très fiables malgré leur aspect un peu plastique, hyper simples à utiliser...
Gaffe juste à un point : leurs connexions sont en RCA. Si tu dois avoir de grandes longueur avec la sono, prévois des adaptateurs et des DI.
17

Des DI c'est pas ça qui manque mrgreen

J'ai reçu la machine aujourd'hui, ça a l'air d'être EXACTEMENT ce qu'il me faut bravo

J'attaque la lecture de la notice.

Un grand merci à tous, je vous donnnerai des news...

18

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

Encore merci Tsaddeous bravo