HELP! présence, jeu de scène
- 26 réponses
- 13 participants
- 14 670 vues
- 13 followers

Marylin.C

Salut à tous!
Voilà j'aurais besoin de vos conseil car avec mon groupe (batteur, guitariste, basse et moi au chant) on a un concert assez important et je commence à flipper car depuis le début du groupe, les trois concert qu'on a fait se sont pas hyper bien passé...
Problème, on nous dit que la musique est bien mais qu'on se sait pas mettre l'ambiance...
On nous a déjà sortit le truc de "lache toi" mais pour nous ça veut trop rien dire étant donné que moi le guitariste et la bassiste sommes hyper timide... (oui ça aide pas surtout qu'on fait du rock^^)
J'aurais besoin d'idée de jeu de scène de truc concret auquel je pourrais m'accrocher. Je sais qu'a un moment je fai semblant de m'évanouir sur scène et ça marche bien. Bizarrement quand c'est prévu je suis pas timide^^
Je peut pas non plus trop compter sur les musiciens car personne se regarde en jouant. Je leur ai déja dit mais rien a faire j'ai même menacé de quitter le groupe.
Voilà voilà si vous avez quelques conseil ^^
Je peux aussi vous filer le lien vers une vidéo pour que vous compreniez mieux^^
Musicalement
- 1
- 2

Marylin.C

tu résumes très bien la chose c'est exactement ça! Je vais prendre ça en compte pour les prochains. Notre groupe s'est séparé depuis, mais le concert a été énorme. On s'est laché afond car on a pu profiter de ce truc de "c'est le dernier concert on s'en fou on plus rie à prouver. Le lacher prise ça aide, depuis ça m'a donné le déclic. Et c'est pour ça que je suis aussi d'accord avec l'idée qu'il faut être cool au début car l'expérience aide. Et aussi avant d'entrer sur scène même si finalement je me suis mise à sauter partout, je me suis dit que j'emmerdais les gens et que s'il était pas content c'était pareil, même si j'avais envie de rester coincé. Je suis comme suis, je chantes, comme je chantes et fuck si ça plait pas au moin j'aurais joué le jeu de la sincérité et c'est tout ce qu on demande à un artiste (enfin dansma vision de l'art)

Will Zégal

Ah pas facile quand on est hyper timide comme moi mais bon il doit bien il y avoir un moyen!
Tu connais Jacques Brel ?
Il était tellement traqueux qu'il vomissait avant de monter sur scène !
Eh bien regarde :
Plus récent, je pourrais te citer M (Mathieu Chedid). On aime ou pas, mais quelle bête de scène.
De son propre aveux, ce mec est un grand timide !
Où je veux en venir ? C'est que les timides font souvent de sacrés bêtes de scènes. Il s'agit de sortir de vous même, comme l'ont dit certains, d'oser. En général, un timide qui ose pousse les choses très loin.
Le truc consiste à utiliser son trac. Le trac peut te paralyser complètement, mais si tu le dépasses et que tu l'exploites, tu te choppes une décharge d'adrénaline qui va te foutre un énorme coup de pied au cul pour exploser sur scène.
Un des trucs est de se mettre dans le bon étant d'esprit juste avant de monter sur scène. Ne pas hésiter à sauter sur place, se titiller les uns les autres, etc. Il faut se mettre en condition physiquement comme mentalement (les deux vont ensemble).
Si tu montes dans l'esprit "boooon, on y vaaaa...", ça le fait pas. Faut se mettre dans un état où tu es impatient de monter sur scène, tu n'y tiens plus : "PUTAIN ! ON VA LES BOUFFER TOUT CRUS"
La configuration des petits concerts où il n'y a pas de loges et de backstage n'aide pas forcément, car il vaut mieux être isolé et tranquille pour se préparer mentalement. Mais tu peux soit demander un endroit (une arrière salle ou au pire, la cuisine ou la cave du bar), soit aller carrément dehors, dans un coin du parking ou un truc du genre.
Faut aussi ne pas hésiter à faire une entré fracassante sur scène, quitte à en faire des tonnes. Y aller en se la jouant stars (mais vraiment à fond, pour qu'il y ait la part d'auto-dérision qui va enthousiasmer le public), ne pas hésiter à bousculer (verbalement, voire physiquement si le public s'y prête) le public, etc.
A fond !
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:50:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2