Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurance matos

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 031 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assurance matos
Je cherche des bons plans pour assurer mon matos (guitares, ampli, effets... disons autour de 2500-3000 euros, peut-être plus si je rajoute des éléments de sono)... A mon assurance (la Matmut), c'est un merdier pas possible, il faut qu'ils envoient la liste au siège pour faire un devis, enfin bref c'est compliqué... Qui en connait une qui va bien ?
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai dû mal m'exprimer : C'est au nom de l'asso que je cherche une assurance pour couvrir le groupe :clin:

En même temps, concernant la fameuse clause qui dit que l'orgnanisateur est responsable en cas de problème survenant pendant le montage et le démontage, c'est par nature une clause abusive : Genre j'installe mon matos, et là bêtement je fais tomber un rack de 20 kgs sur le râtelier avec les 6 grattes du groupe...
Je doute que l'assurance de l'organisateur rembourse ça :?!:
42
Ouais. Je pense surtout que ça dépends des condition dans lesquelles ont été traitées le contrat.

Si t'es employé de l'orga (payé au cachet), logiquement, c'est pour sa pomme. Mais faudrait faire confirmer ça par un juriste.

Si t'as vendu le spectacle clé en mains (par exemple par l'intermédiaire d'une assoc), ça ne regarde plus l'orga. On est plus dans le cadre du droit du travail.

Ceci dit, faut être un peu gonflé pour réclamer à l'orga de payer un truc que t'as pété.
Notre clause vise à couvrir les dégats commis par le public, un employé de l'orga ou liés à d'éventuels problèmes électriques.
43
Merci encore pour tes précisions :8)
OK, bon alors là c'est sûr, on n'est couverts pour rien...
Y a pas à chiquer : Il nous faut une assurance :!:
44
Tiens y a une pub pour un assureur sur AF :
http://www.musicguard.fr/
Quelqu'un connaît :?:
45
Perso, j'ai comparé avec le cabinet Leroy et Musicguard est vachement plus cher pour une garantie moindre ... donc y'a pas photo ! :non:

 

 

 

 

46
Détérrage de post bonjour!

Bon, concrétementà part Leroy, ya qui d'autre de bon?
Musicguard ne fonctionne plus apparement...
Merci

P : j'ai plus de 10000€ de matos alors... une idée?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

47
Bonjour,

Je cherche une assurance pour mon matériel d'enregistrement, j'ai contacté par mail et par telephone le Cabinet Leroy et cie pour des renseignements et un devis, mais pas de réponses...
quelqu'un connait une autre assurance sérieuse?
merci
48
Blueced > Tu as finalement choisi quoi comme assurance ?
(deterrage : le retour de la vengeance !!!)

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 12:04:16 ]

49
Bon, ben, je déracine un peu ce sujet.
J'accumule pas mal de matos depuis des années, et en devenant "adulte" je me rend compte que je peux tout perdre en un instant:vole/feu/inondation...
je n'ai que du matériel d'occaz ,donc pas de facture si ce n'est parfois un manuscrit du vendeur certifiant la vente (le prix de vente mais pas forcement la vrai valeur de l'instru...ex une gibson lespaul standard 1991 achetée en 1998 pour 8000 francs...un jCM 800 de 1981 pour 4000 francs...une replique japonaise des 70's d'une gibson es 335 pour pas beaucoup d'€...ça vaut combien sur le marché de l'occasion?ça vaut combien sur les cotes d'un assureur?);
donc ma question porte sur:-comment assurer son matos (domicile/local de répète/concert)
                                         -comment le faire estimer?
merci
50
pour le domicile, c'est ton assurance de maison. il faut que tu signales le contenu de ton matos et sa valeur à son assureur, tout comme pour les meubles, tes bijoux de valeur etc. le montant de l'assurance sera calculé en fonction du total assuré.
Pour le local de répétition, c'était la structure qui le gère d'être assurée. Pour les concerts, c'est l'assurance de l'organisateur qui joue. C'est aussi pour ça que je dis toujours qu'il ne faut jamais jouer sans contrat. Sam est arrivé plusieurs fois d'avoir du matos abîmé lors de concerts, et à chaque fois, c'est l'assurance de l'organisateur qui a joué.
Sur un concert au Black et sans contrat, c'est DTC.