Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurance matos

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 10 032 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assurance matos
Je cherche des bons plans pour assurer mon matos (guitares, ampli, effets... disons autour de 2500-3000 euros, peut-être plus si je rajoute des éléments de sono)... A mon assurance (la Matmut), c'est un merdier pas possible, il faut qu'ils envoient la liste au siège pour faire un devis, enfin bref c'est compliqué... Qui en connait une qui va bien ?
Afficher le sujet de la discussion
51
flag !
52
Bonjour
RE-RE déterrage
alors il faut que je m'assure en tant que AE et je ne trouve pas d'assurance , il me faut une RC pro , une assurance pour le camion + le matériel (vol-incendie), mais car il y a un mais , je n'ai pas de facture du matériel , tout est acheté d'occaze comment je fais et quelle assurance peut m'assurer??
HEEEEEELP ...!!:(((

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

53
Pour l'assurance, je ne sais pas, mais je m'étonnes que les assureurs classiques ne te proposent rien.

Pour le matos, l'absence de facture n'est pas un problème pour les assurances. Il faut déclarer ta liste de matos avec la valeur actuelle d'occase et prendre tout ton matos en photo. Normalement, ça suffit.

Pour le prix du matos, certaines assurances te permettent même de déclarer la valeur à neuf (c'est à dire, valeur de remplacement s'il y a un problème et que tu dois tout racheter vite) et non la valeur d'occase. Sachant que le coût de ton assurance sera proportionnelle à la valeur assurée. Et qu'il faut bien lire le contrat parce qu'en cas de pépin, tu risques d'avoir de toutes façons une décote pour vétusté.

Ceci dit, c'est vrai que certaines assurances refusent d'assurer du matos d'occase pour des jeunes boîtes (j'imagine que c'est pire en AE). Car le risque d'escroquerie est trop élevé. Par exemple, si le business ne marche pas, hop, un incendie de camion et on repart à zéro.

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 12:29:04 ]