Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mousse à découper pour valise instru

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mousse à découper pour valise instru

salut

 

Je cherche de la mousse à découper où viendrait se ranger les instruments, tout ca dans une valise, pour bouger.

 

Auriez vous un conseil notamment sur comment faire prendre la bonne forme à la mousse pour chaque instrument

 

 

Tant que jy suis savez vous si ce genre de flight valise existe avec des roulettes ou si cest pas conseillé de faire rouler a cause des instrus à l'intérieur (mais c'est lourd icon_neutral.gif )

 

On Stage/Backstage

 

thks

 

Afficher le sujet de la discussion
11

ok pulvonium, ton PB loge impec dans ta valise

non je suis clavier mais je compte trimbaler plutot en solo un essemble :  ordi, un mini clavier, un controleur,  une mixette mackie, carte son, diverses pedales d'effets, delays, fuzz, sherman, et un compresseur limiteur que je dois acheter (mais pas en rack, si vous avez une idée)

+transfos évidemment cables et prises diverses

 

j'aimerais bien tout reunir dans une valise à roulettes + sac à dos en fait

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 02:40:11 ]

12
Pour découper les mousses, l'idéal est un fil à chaud.

C'est un simple fil de métal chauffé par phénomène de résistance. Ça se bricole si t'es doué, sinon ça coûte pas une fortune.

Tu peux aussi souvent utiliser un couteau électrique (ce truc qui était à la mode à un moment pour couper le gigot). Mais ça fait un travail moins fin.

Autre plan pour des mousses découpées : tous les selliers, les gens qui font de l'aménagement de bateaux ou de camping cars / fourgons aménagés et souvent les tapissiers (ceux qui refont les sièges, canapés et fauteuils). Ils ont un grand choix de mousses et tout ce qu'il faut y compris le coup de mains pour les découper.
13

super merci

14
Pour ta mousse , tu va chez xxcahoutchouc , tu trouvera a pas cher et ta découpe tu la fait avec un couteau électrique a rôti ! vieille astuce qui permet une découpe impeccable ..
J'ai utilisé ce truc pendant trente ans dans tous mes fligth cases..
15
ubikstudio, c'est sympa de partager des trucs, mais c'est bien de lire ce que les autres ont déjà écrit. Merci.
16

J'y pense : Un truc qui va super bien pour déouper la mousse, c'est un couteau électrique.

J'ai récupéré celui de ma grand-mère, et depuis...

OK OK icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif 

17
Faudrait quand même pas oublier un vieux truc tout con qui a fait le bonheur des découpeurs de mousses en tout genre depuis des décennies, c'est le bon vieux couteau électrique de cuisine.
La marque importe peu. Par contre, j'ai remarqué que les modèles vintage avec de l'orange donnent une mousse plus chaude.

70338082_1-couteau-electrique-moulinex.jpg

C'est encore mieux quand on travaille sur une toile cirée vintage. Les médiums sont plus aérés et les aigus sont plus cristallins.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 14:00:20 ]

18

Citation de : Will Zégal

Les médiums sont plus aérés et les aigus sont plus cristallins.

bravo

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

19

Je trouve pas d'avis sur le Moulinex R428 sur AF, pourtant c'est un standard ! Certains lui préfèrent toutefois le SEB BZ2000, mais il est trop dur à trouver...